Bonjour,
Pour une application spéciale, j'ai besoin de "Multiple routable Subnets" avec la méthode
"UDP Broadcast Flooding"
Le fournisseur de l'application qui nécessite la communication via "UDP Broadcast Flooding"
entre ses composants répartis dans plusieurs subnets nous indique le lien suivant pour une solution adéquate cisco :
http://www.cisco.com/en/US/docs/interne ... cs006.html
Dans ce document on comprend rapidement de quoi il s'agit et quelle solution (step by step) est proposée pour la réaliser sur base de routeurs cisco ...
Mais pour le moment notre infrastructure est basée sur une machine Linux Debian (Ubuntu)
avec le routing inter VLANs qui fonctionne bien (depuis plusieurs années vconfig + iproute2 ipforward)
avec un switch ethernet de distribution (gigaethernet) et
plusieurs (13) switchs d'accès (2 à 3 Vlans par switchs d'accès)
Je voudrai si possible résoudre le problème via le système Linux (investissement cisco couteux)
Sûrement existe-t-il une solution avec netfilter / IPtables pour réaliser "Multiple routable Subnets" avec la méthode "UDP Broadcast Flooding"...
Malgré pas mal de tests et une config du genre :
iptables -A FORWARD --in-interface eth0.105 --out-interface eth0.101 --proto udp --dport 9005 -m addrtype --dst-type BROADCAST -j ACCEPT
je n'arrive toujours pas à mes fins avec iptables,
Est-il possible de réaliser sur un système Debian cette fonction avec vconfig iproute2 et iptables ?
Quelqu'un pourrait-il me donner conseil ?
Ce serait super d'y arriver avec du logiciel libre...
D'avance merci
Jean-Louis