par olivier.s » 12 Sep 2008 11:22
D'abord merci des réponses,
Pour faire simple et précis :
Est-ce que autoindex est compilé dedans? (ou comment le savoir ou vérifier)
S'il n'y est pas par quelle technique on peut le rajouter?
Je précise que j'ai parcouru pendant pas mal de temps les docs de apache, j ai trouvé quelque piste avec loadmodule et addmodule, mais ça fait 8 ans que j'ai laissé tomber linux (depuis la redhat 7) .
Actuellement je développe presque que sur micrososft. C est vrai que l on peut faire n importe quoi, que ça peut planter pas mal, mais de fil en aiguille on trouve des solutions.
J'ai par exemple une base de donné sur Access, c'est sur il y a beaucoup de défaut dans Access mais j'ai réussit à rajouter une gestion automatique du scanner, piloter un port rs232, faire de la gestion de fichier sur le disque, bref il fait exactement ce que je veux!
Ce que je reproche un peu a toutes les communautés linux c'est que sans pour autant mâcher complètement le travail a quelqu'un on n'obtient pas la solution, et quand on demande une aide précise pour faire quelque chose on des réponses d 'ordre général. Je suis bien conscient que mettre un serveur web sur firwall ça se discute mais chacun a ses raisons et ses contraintes. C'est comme piloter un scanner dans une base de donné : C'est crétin ! … mais moi ça me permet d'avoir une superbe gestion de mes documents (comptable) et après un certain nombre de rattrapages d'erreurs ça marche super. Je peux les rechercher, les visionner, les imprimer, je sais quel est le nom du fichier, je peux faire ce que je veux! Je pense que linux en général pourrait être beaucoup plus présent, car il y a des choses comme ipcop qui marche très bien, mais quand les gens n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent ils cherchent ailleurs. De plus je pense que le principe du libre, de l open source, c'est génial, que pour augmenter le nombre de développeurs, donc de softs, de produits, il faudrait revoir certes choses. Chez Microsoft j'ai commencé avec du dos puis du qbasic puis du Vb pour terminer par bricoler dans les api. C'est sur que le nombre de développeurs sous micosoft doit être plus nombreux, mais quand on pose une question en générale on finit par s'échanger un code, un script, un EXE ou une dll, bref on a en général une solution. Là je n'arrive pas à faire exactement ce que je veux, et si demain je trouve une solution qui me plait sous Windows une fois de plus je vais laisser tomber linux.
C'est pas la peine de me parler de SME j'en veux pas! Je ne désire pas non plus installer un autre apache en plus, je veux juste réussir à mettre ma petite rustine.
Voilà je vais mieux, j'ai dit ce que je voulais dire, je me sens soulagé!
A+