Squid & SARG

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Squid & SARG

Messagepar takitaka » 02 Sep 2008 18:13

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne sous-catégorie... [-o<
Je me remets doucement mais surement au pingouin après quelques années de standby.#-o

j'ai installé une fedora6 (nom de machine= fedora6120) sur laquelle j'ai installé Squid il y a 1 semaine, qui fonctionne très bien d'ailleurs. J'ai personnalisé les pages d'erreur, regardé un peu le squid.conf, jeté un oeil au access.log et j'y ai déja pas mal d'infos dedans.
Je verrais plus tard pour configurer avec AD ou par nom de machines via les ACL.
J'utilise donc Webmin 1.430, Squid 3.0, fedora 6, et SARG 2.2.5

Désormais, j'essaie d'installer SARG dessus mais je n'arrive pas à l'interface ! :fou:
je lance donc un simple [root@fedora6120 /]# sarg mais j'ai une erreur du genre
SARG: File not found: /usr/local/squid/var/logs/access.log :(
Pourtant, j'ai modifié le tag du sarg.conf avec le bon chemin de mon access.log de squid !
#access_log /var/log/squid/access.log

Quelqu'un saurait-il pourquoi ? :roll:
Y'a-t-il un install.log complet quelque part ?
Connaissez-vous les lignes de commande à lancer pour configurer SARG ?

Et quand je lance l'interface...euh..ben oui au fait, on y accède comment à l'interface ? :?:
Alors j'ai cherché un peu & testé avec l'adresse: http://ipduserveurproxy/sarg-php/sarg-realtime.php et là j'ai 5 boutons qui s'affichent en haut de la page, mais rien, aucune donnée exploitée (alors que access.log plein) ! :evil:
Bref, ça n'a pas l'air clair ce SARG pour moi au niveau de l'install...Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je penche sur un probleme de config de ma part liant SARG et l'interprétation de l'access.log par celui-ci...

Je suis aussi preneur de toutes les infos, liens, etc..concernant le paramétrage de Squid et l'analyse des logs. J'ai cherché évidemment dans les man, etc...
Dernière question, comment changer le format du time dans l'access.log (il est en 1233554546.224 et je le voudrais en temps actuel, et pas relatif au 1/01/1970...)

D'avance merci,:D
TK
takitaka
Matelot
Matelot

Messagepar Pabze » 06 Sep 2008 14:39

Bonjour,

#access_log /var/log/squid/access.log

Vire le # !

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux