création d'un dossier IPcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

création d'un dossier IPcop

Messagepar DamZ91 » 14 Juil 2008 14:52

Coucou à tous!

Déjà superbe forum!

Ensuite, je suis un jeune passionné d'informatique (comme beaucoup içi j'imagine :wink: ). Pour une idée de mon parcoure, à 10 ans je fessai du DOOM! en réseau avec le port COM et un câble fait maison. Après j'ai eu mon 1er 486 à qui j'ai fait la misère pendant 2 longues année (je parle pour lui! :twisted: ). En cours n'étant pas passionné par l'histoire et le français, j'ai choisi la voie BEP électronique, puis un BAC Pro MRIM et la je fini un BAC+2 TSMIR (comme quoi le BEP n'est pas synonyme de voie de garage! :roll: ).

Je voudrai poster ici un sujet sur "un dossier IPcop". J'aimerai que ce dossier puisse expliqué:

1) Qu'est ce qu'un pare-feu?
2) Quel pare-feu sur le marché aujourd'hui?
3) Pourquoi l'IPcop
4) Mise en situation d'un schéma réseau utilisant 3 pattes de l'IPcop (Red, Green, Blue)
5) Installation de l'IPcop
6) Présentation des addons (j'ai retenu plusieurs addons qui répondent aux besoins de mon parc, mais je suis ouvert à tout :P )
7) Installation des addons et leurs configurations
8 ) Maintenance de l'IPcop
9) Acronis de l'IPcop (oui oui c'est possible tester et approuvé!!)
10) Conclusion

Je pense que ça peut être un bon dossier sur ce forum, mon IPcop tourne sur un parc pédagogique de 200 postes. J'ai commencer le dossier en format .doc, si vous trouver cette idée intéressante, je suis prêt à fournir un serveur FTP pour partager mon travail et parler de son amélioration.

Merci de me donnée vos avis


:D
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Messagepar Franck78 » 15 Juil 2008 00:35

http://linuxidable.perso.cegetel.net/

Attention à ne pas réécrire ce qui existe déjà ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar DamZ91 » 15 Juil 2008 01:44

Franck78 en personne??? celui qui à écrit squidguard? :D
en plus d'être super, il y a des celebrités sur ce forum :oops:

J'ai regarder ton lien, en effet j'avais pas prit connaissance de ce site avant que tu m'en parle. Il est tres tres bien mais malheureusement, ne parle pas de la QoS, de BoT, ZERINA, NET-traffic, IPtraff, Copfilter, ...
Ne repond pas à la question "IPcop Ok mais pourquoi pas ISA server"?
Peut être qu'il est possible de l'améliorer? :roll:
Je suis en train de rédiger une bonne partie du sujet peut être que de voir le dossier bien entamé donnera envi à certain de vouloir y apporter son savoir...

Merci pour la réponse franck78, et si tes bien celui à qui je pense, peut être pourra tu m'expliquer un jour pourquoi j'ai souvent des problemes avec les mises à jour de la black liste de squidguard?

:D
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Messagepar Franck78 » 15 Juil 2008 20:23

et si tes bien
si tu es; oui je suis ;-)


Tu peux faire ce que tu veux de cette source. Les docs sont en général assez bien faite mais ne couvre qu'un sujet. Il y même eu une publication (packt)assez moyenne il y deux ans.

Pour squidguard et la blackliste, je n'ai jamais de problème. Une fois par semaine, comme la valeur par défaut, la nuit.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar DamZ91 » 15 Juil 2008 22:46

Je vais créer mon document de mon coter, puis je le publierai afin d’avoir des avis. Le but n'est pas de chercher des esclaves expert en machine à écrire! :P
Pour SquidGuard je vais ouvrir un nouveau Sujet :D
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Messagepar DamZ91 » 20 Juil 2008 22:24

Bonsoir à tous,

J’ai commencé comme promis le dossier IPcop 8) , je me suis appuyé sur les chapitres énoncés au dessus. Pour les curieux, ftp://educ-info.com (login : educinfo-ipc ; mdp : ixus.net) droit en lecture, écriture sur le dossier :P . NE FAITE PAS ATTENTION AU FAUTES D’ORTOHGRAPHES SVP !! Vous aller me décourager sinon :shock: la correction ortohgraphique et la mise en page viendrons après. La j’aimerai juste avoir vos impressions.
J'apporterais des modifications sur le dossier, je m'efforcerais de tenir le FTP le plus à jour possible. Je rappelle que le dossier IPcop est en lecture, écriture. Merci de pas le pollué et ne pas supprimer le dossier. Biensur vos impressions écrit, voir vos modifications de ce que j'ai commencer, sont les bienvenues :D

Merci a vous, je vais me coucher l’AireSoft ma tuer aujourd’hui :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Re: création d'un dossier IPcop

Messagepar tomtom » 21 Juil 2008 09:08

DamZ91 a écrit:J'ai commencer le dossier en format .doc, si vous trouver cette idée intéressante


Arrrrrrgh ](*,)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar DamZ91 » 21 Juil 2008 21:36

dsl mais j'utilise office en entreprise... sa ne t´empeche pas de le lire (la mise en page n'est pas faite)donc avec open office tu ne risque rien.
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Messagepar Stirner » 22 Juil 2008 06:53

Salut,


6h00 du mat...dormis 4h00...fatigué....plus de café... :cry: J'ai s pas tout lu (mais je le ferais promis). Premier point le format : un petit pdf sera le bien venu. Plus sérieusement il serait intéressant pour rendre ton document accessible au plus grand nombre que tu donnes un définition des sigle et terme technique (OTAN, ssh...)

Sinon bon boulot courage
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Stirner » 22 Juil 2008 07:53

RE,

Précise également ta licence de publication.

@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar DamZ91 » 31 Août 2008 13:49

Bonjour à tous, voila j'ai déposé une version quasi définitive du dossier IPcop. merci de regarder et de me donnée vos avis. Si il vous plait, peut être le déposer dans le newbies kit?? Merci à vous

PS: Vous avez le droit de copier, distribuer et/ou modifier cette documentation selon les termes de la GNU General Public License , version 2 ou n'importe quelle version ultérieure, telle que publiée par la Free Software Foundation.
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Messagepar benav » 01 Sep 2008 10:04

bonjour à toi,

je viens de commencer à lire ton dossier. Adobe Reader me signale une erreur page 2 et de ce fait je n'ai que le titre sur cette page !!
benav
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 16 Juin 2008 11:27
Localisation: WATTRELOS||VALENCIENNES

Messagepar DamZ91 » 02 Sep 2008 14:33

C'est exacte! :roll:

J'ai changer de soft de conversion, (plus du tout la meme taille) j'ai pas rencontrer d'erreur par la suite.
Bonne lecture :D
Avatar de l’utilisateur
DamZ91
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juil 2008 13:51

Messagepar Muzo » 03 Sep 2008 08:59

DamZ91 a écrit:Si il vous plait, peut être le déposer dans le newbies kit?? Merci à vous.


Ben le newbie Kit est fait pour ce genre de document. Vas-y vas-y.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron