[Netflow] Un Bon collecteur ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

[Netflow] Un Bon collecteur ?

Messagepar nopas » 19 Juin 2008 13:49

Salut j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrai un collecteur NetFlow pas très chèr ( gratuit idéalement ) qui puisse s'installer sur Windows 2000 Server qui ait uneinterface si posssible avec des graphiques représentatif des statistiques en bande passante et en volume ainsi qu'une historisation et un reporting. J'ai chercher j'ai trouvé quelque logiciel mais malheursement payant et très chèrs. Derniére condition le logiciel doit pouvoir suporter un grox réseaux type réseaux d'entreprises ou PME...Voila merci pour votre aide..
nopas
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Juin 2008 13:39

Messagepar Franck78 » 19 Juin 2008 23:13

Ben voyons.... :lol:

Moi j'aime bien la dernière condition. Dès fois qu'un illuminé est écrit ça comme décrit mais pour enregistrer 2 machines seulement. :lol: :lol:

Allez les lycos, cherchons pour se brave 'nopas' qui n'a même pas la gentilesse de nous dire ce qu'il à trouvé seul :twisted:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Rep

Messagepar nopas » 20 Juin 2008 08:28

Salut franck.
Tout d'abord il est vrai que je n'ai pas fais preuve d'une très grande délicatesse au niveau de mon post dans le sens ou en effet je n'ais pas dit ce que j'avais pus trouver.

La ou j'ai plus du mal a te comprendre c'est quand tu fais le kéké des plages genre " Moi bande de stupide internaute je suis un kéké du réseaux et j'ai la plus grosse b**e ". A la limite j'aurais pus comprendre si ta boutade etait comment dire : "Justifier". Or si tu prend le temps de te renseigner tu veras que certain logiciel ne peuvent s'installer que sur 2 équipements ou 3.

Si une personne est donc apte a répondre a ma question je suis preneur.
Un forum c'est crée pour aider les gens dans les 2 sens du termes.
C'est pourquoi franck si tu avais été moin agréssif et si tu savais dire :
" Salut "Nopas", ca serais sympas que tu nous montre ce que ta trouvé pour qu'on puisse te dire ce que l'on connais .

La tout de suite ca fais moin boulet.

Aprés ce bref interlude musicale je met donc a dispo les noms des logiciels que j'ai pu trouver :

I) PRTG (Paesller Router Traffic Grapher )
II) Observer
III) Scrutinizer
IV) NetFlow Analyzer
V) Fluke Network

FLAVIO
II) netMET
III) NetFlow Monitor
Caligare Flow Inspector
NfSen
Stager
VI) Ntop
Orion
Neye
nopas
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Juin 2008 13:39

Messagepar shwing » 25 Juin 2008 11:48

Salut,
ceci manque à ta liste:
http://www.zenoss.com/product/
a+
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Franck78 » 25 Juin 2008 19:26

Or si tu prend le temps de te renseigner


Mais c'est justement la le problème: tu débarques et tu veux qu'on travaille pour toi. Ben non, ca marche pas comme ça. Tu as fait ton enquète, de la tu tires les conclusions, tu soumets des problèmes potentiels, expose tes doutes.
Tu fournis une belle liste, il y peu de chance que beaucoup de produit t'es échappés. Parles plutôt de ta shortlist et problèmes ou manques de chacun.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron