Exclure IP des Logs

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Exclure IP des Logs

Messagepar tomz » 11 Juin 2008 16:27

Bonjour,

J'utilise IPCOP avec l'Addon ADV Proxy ... Je voulais savoir si c'était possible d'exclure des logs (advproxy) un ordinateur, par son adresse ip ?

j'ai réussi à exclure cet ordinateur des règles imposé par le proxy mais j'aimerais qu'il soit aussi exclus des logs ...

Merci
tomz
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Juin 2008 16:23

Messagepar tomz » 16 Juin 2008 15:39

Personne ne peut m'aider ?
tomz
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Juin 2008 16:23

Messagepar ccnet » 16 Juin 2008 15:55

Je ne sais si je peux vous aider efficacement mais je peux éventuellement vous soumettre une piste. L'idée est tiré de l'utilisation de BOT (BlockOutTrafic).
Il m'est arrivé de l'utiliser pour réduire les logs inutiles en créant une règle d'autorisation alors que les flux concernés sont implicitement autorisés, simplement en ajoutant qu'il ne fallait pas les loguer pour les voir disparaître des logs ipcop. Même exemple en créant des règles d'interdiction spécifiques mais non loguées pour éviter de voir les tentatives de connexion sur les port MS bien connus envahir les logs. Par ailleurs ces ports étaient déjà interdit puisque ce qui n'est pas spécifiquement autorisé par un transfert de port est bloqué.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron