Bonjour,
Je ne reçois plus aucun email depuis l'extérieur (de mon réseau) sur une adresse autre que ma "vraie" : moi@mondomaine.principal, les "alias" (adresse ou domaine virtuel), si j'essaie depuis une adresse externe (chez mon FAI), sont dits :
---------------------------------------------------------
This is the mail system at smtp serveur.mon.fai.tld.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<moi@domaine.virtuel>: host mail.mondomaine.principal[monip] said: 550 relaying
denied moi@domaine.virtuel (in reply to RCPT TO command)
----------------------------------------------
Donc je résume : si j'envoie un test depuis moi@mondomaine.principal vers moi@domaine.virtuel en utilisant mon serveur smtp/SME (en interne donc): OK
Si j'envoie un test depuis moi@mondomaine.principal vers alias@mondomaine.principal (en interne donc): OK
Mais si je m'écris de toute adresse extérieure vers une autre adresse que moi@mondomaine.principal (ou mafemme@mondomaine.principal - se sont les 2 vrais utilisateurs) (autre domaine OU autre adresse@mondomaine.principal) : NOK
Je ne comprends pas car je n'ai pas conscience d'avoir changé quelque chose et je n'ai pas vu de m-a-j de qmail (mais ce n'est pas facile car je ne fais les m-a-j qu'1x par semaine (quand je viens physiquemnt où le serveur est localisé), j'en ai parfois 4 à 5 pages )
Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais, bien sûr, vérifié les fichiers control/rcphosts et control/virtualdomains de ~qmail et que les domaines y sont (mais ça nous le savions puisqu'en interne ça marche )
J'ai bien cherché ici mais n'ai rien trouvé qui ressemblait et sur autant de pages de posts ...
Vous avez une idée ?
Merci encore,
Blondi