webmail et pop externe impossible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

webmail et pop externe impossible

Messagepar thomase5590@hotmail.com » 10 Avr 2008 22:01

bonsoir a tous
voici mon probleme
ma config ipcop 1.4.18 rouge pour wan et green pour lan
sme 7.3 pour server mail
en interne mail en pop et imap ok
webmail idem

de l exterrieur je ouvre ma page webmail sans probleme et me connecte en admin et password ca ok
par contre j ai une 50 ene d utilisateur et eux impossible quand il se connecte de l exterrieure il arrive bien sur la pages du webmail adresse pour info https://193.191.145.232/webmail mais aucun login et mot de passe ne passe message login ou password incorect
seul le login admin fonctionne idem pour le port 110 de l4exterrieur impossible

ceci se passe dans une ecole et chez moi meme config fw et mail et ca fonctionne

en esperent que vous avez une idee moi je seche dessus

PS j ai bien autorriser le pop imap pour l exterrieur dans le server-mager de la sme et avant javais la sme 6.5 et cela fonctionnais sans probleme

merci
thomase5590@hotmail.com
Matelot
Matelot

Re: webmail et pop externe impossible

Messagepar adili » 11 Avr 2008 08:25

Bonjour,

thomase5590@hotmail.com a écrit:
de l exterrieur je ouvre ma page webmail sans probleme et me connecte en admin et password ca ok
par contre j ai une 50 ene d utilisateur et eux impossible quand il se connecte de l exterrieure il arrive bien sur la pages du webmail adresse pour info https://193.191.145.232/webmail mais aucun login et mot de passe ne passe message login ou password incorect
seul le login admin fonctionne idem pour le port 110 de l4exterrieur impossible

merci

Normal pour l'accès pop, depuis la version 7 les accès pop et imap sont obligatoirement en mode sécurisé depuis l'extérieur du réseau local (pops:995 impas:993) pour le webmail, je ne vois pas.
AD
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

reponse

Messagepar thomase5590@hotmail.com » 11 Avr 2008 08:56

bonjour merci pour ta reponse mais j'ai vu que sur la version t.3 tout est en pops et imaps mais alors pour sur l'autre site ca marche sans ouvrir les port ?

et pourquoi avec le login admin je sais rentrer dans mon interphase webmail ?

la est ma question .
merci a toi
eric
thomase5590@hotmail.com
Matelot
Matelot

tester marche pas

Messagepar thomase5590@hotmail.com » 11 Avr 2008 09:13

rebonjour effectivement j'ai ouvert les port comme conseiller et ca marche toujour pas
alors que sur l'autre server meme config les port ne sont pas ouvert
merci d'avance

ps ne serait t'il pas un bugs de la sme 7.3 ?????
thomase5590@hotmail.com
Matelot
Matelot

Re: tester marche pas

Messagepar adili » 12 Avr 2008 07:53

thomase5590@hotmail.com a écrit:rebonjour effectivement j'ai ouvert les port comme conseiller et ca marche toujour pas
alors que sur l'autre server meme config les port ne sont pas ouvert
merci d'avance

ps ne serait t'il pas un bugs de la sme 7.3 ?????

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir des ports sme pour la messagerie, il faut juste vérifier dans le server-manager que les différents services sont activés et accessibles de l'extérieur.

Pour l'adresse ip 193.191.145.232 les ports 995 et 993 semblent accessibles par contre le port 25 n'est pas accessible donc impossible de recevoir du courrier; certainement un problème de config routeur.

AD
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

resolus

Messagepar thomase5590@hotmail.com » 12 Avr 2008 09:20

bonjour
merci de ta reponse,
mais au niveau du port 25 il est tous a fait ouvert parce que sur ipcop il est transferer en udp et tcp et les mail arrive bien de l'exterrieur sans probleme

maintenent pour info j'ai trouver la solution

en faite sans savoir pourquoi en reinitialisant les mot de passe utilisateur cela fonctionne .
mais mon probleme une quarantaine de prof et +/- 500 eleves a reinisialiser c'est pas le pied

merci a vous
thomase5590@hotmail.com
Matelot
Matelot

Messagepar Cool34000 » 12 Avr 2008 12:05

Salut,

Sans trop m'avancer, il me semble que le niveau de complexité des mots de passe peut empécher la connexion au webmail... J'ai eu ce problème 1 fois en mettant un mot de passe très faible pour l'utilisateur ROOT.

Aurais-tu changé la complexité des mots de passe entre temps ?

Pour le port 25, inutile d'autoriser l'UDP, TCP suffit...
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server