Salut,
Je confirme également que l'on ne peu pas intégrer un home dans un domaine. En revanche il y'a tout à fait la possibilité de tricher ( un peu ) par exemple en montant un lecteur réseau sur un dossier du serveur et en modifiant les variables d'environnements du XP home pour déplacer le Documents and Settings vers ce lecteur réseau ce qui aura pour effet de stocker sur le serveur la totalité des paramettres relatif au compte utilisateur (profils logiciel, outlook...:
pour ce la : (exemple pour un utilisateur)
situation de départ :
1 PC sous XP HOME appartenant au groupe de travail truc.com
1 utilisateur TOTO avec mot de passe sur le pc xphome
le compte administrateur activé et avec mot de passe sur la machine XP home
1 serveur NT4/2000/2003/2008 (heu il doit pas encore être sorti celui la
)/SME/REDHAT/CENTOS( si je doit tous les citer j'ai pas fini) avec un nom de domaine ici : truc.com
Marche à suivre
( LIVRE SANS AUCUNE GARANTIE NI AUCUN RISQUE FAIRE DES TESTs NE PAS APPLIQUE SUR MACHINE EN PROD OU CONTENANT DES DONNEES IMPORTANTES)
-1 créer sur le serveur un répertoire TOTO
-2 créer sur le serveur un utilisateur TOTO avec mot de passe identique à celui du XPHOME
-3 Monter un disque réseau Z: qui point vers le répertoire TOTO
-4 installer gpedit (editeur de stratégie système) en suivant la procédure suivante :
Télécharger le fichier compressé
ICI
Copier les fichiers appmgmts.dll, appmgr.dll, fdeploy.dll, gpedit.msc, gpedit.dll, gptext.dll et fde.dll dans le répertoire c:\windows\system32
Copier les fichiers system.adm, inetres.adm et conf.adm dans le répertoire C:\Windows\system32\GroupPolicy\Adm\
si le rep n'existe pas le céer
exécuter : regsvr32 gpedit.dll
idem pour : fde.dll, gptext.dll, appmgr.dll et fdeploy.dl
-5 exécuter gpedit.msc aller a configuration ordinateur > Modèle d'administration > système > ouverture de session > toujours attendre le réseau ... le définir sur activé
-6 créer un utilisateur tata avec les droits d'admin sur le PC XP HOME et idem sur le serveur (lui données des droits de modification sur le répertoire TOTO
-7 ouvrir une session avec tata
-8 Monter un disque réseau Z: qui point vers le répertoire TOTO
-8 copier le répertoire Documents and Settings sur Z:
- Code: Tout sélectionner
XCOPY "C:\Documents and Settings\*.*" "Z:\Documents and Settings" /E/C/H/K/X
ne pas tenir compte du message d'erreur
-9 exécuter regedit rendez vous a la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Wi ndowsNT\CurrentVersion\ProfileList
-10 modifier la valeur de ProfilesDirectory en Z:\Documents and Settings au lieu de %SystemDrive%\Documents and Settings
faite de même pour toutes les valeurs des sous-clefs de Profilelist
-11 par acquis de conscience faite une recherche dans la base de registre et modifier tous les chemins contenant %SystemDrive%\Documents and Settings par Z:\Documents and Settings
Voila vous navez plus qu'a redémarrer votre PC et faire une prière. Et je rapelle que :
LIVRE SANS AUCUNE GARANTIE NI AUCUN RISQUE FAIRE DES TESTs NE PAS APPLIQUE SUR MACHINE EN PROD OU CONTENANT DES DONNEES IMPORTANTES CAR RISQUE DE PLANTAGE ET IMPOSSIBILITE DE REOUVRIR UNE SESSION