Taille du nom du groupe de travail windows - suite-

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Taille du nom du groupe de travail windows - suite-

Messagepar scalp » 25 Mars 2008 12:47

Bonjour,

Merci de votre réponse mais comment expliquer que lorsque je me connecte à internet à travers la passerelle en utilisant un autre portable, celui de ma femme en l'occurrence (je sais, je dois l'oublier, mais il se trouve dans le domaine WORKGROUP de windows le bougre) tout fonctionne correctement et lorsque j'utilise le mien l'accès est impossible...

J'ai essayé dans le menu Configuration/Groupe de travail du Server Manager de valoriser le champ 'Contrôleur du domaine Windows' à NON, mais rien ni fait.

Ou se niche la différence ?

Merci.
scalp
Matelot
Matelot

Messagepar regi00 » 25 Mars 2008 16:50

Faites un ping depuis votre pc au serveur aussi.

Avez-vous regarder le firewall de votre PC? Essayez en le désactivant.

Sinon essayez en modifiant le nom de groupe du pc de votre femme pour voir si effectivement le problème est lié au nom de groupe.

Si vous pouviez aussi mettre plus d'infos sur les configs comme les IP, DHCP ou fixes...
regi00
Matelot
Matelot

Re: Taille du nom du groupe de travail windows - suite-

Messagepar ccnet » 25 Mars 2008 16:58

scalp a écrit:Bonjour,

Merci de votre réponse mais comment expliquer que lorsque je me connecte à internet à travers la passerelle en utilisant un autre portable, celui de ma femme en l'occurrence (je sais, je dois l'oublier, mais il se trouve dans le domaine WORKGROUP de windows le bougre) tout fonctionne correctement et lorsque j'utilise le mien l'accès est impossible...

J'ai essayé dans le menu Configuration/Groupe de travail du Server Manager de valoriser le champ 'Contrôleur du domaine Windows' à NON, mais rien ni fait.

Ou se niche la différence ?

Merci.

Merci de ne pas créer un nouveau post pour répondre, sinon on ne va plus suivre.

L'appartenance ou non à un domaine MS n'a rien à voir dans l'histoire. Inutile de vous poser ce genre de question ce n'est pas un paramètre qui concerne votre problème.

1. Ne touchez pas à vote configuration windows.
2. Vérifier que votre carte réseau est en dhcp si vous l'utilisez aussi sur SME.
3. Si ok en dhcp vérifer que que vous obtenez bien une adresse ip -> ipconfig /all
4. Si ok essayer de pinguer la passerelle par défaut qui doit être machine SME.

Arrivez à ce stade remontez les résultats des tests et on avisera pour la suite.
ccnet
Amiral
Amiral

Taille du nom du groupe de travail windows - résolu -

Messagepar scalp » 26 Mars 2008 11:34

Mea Culpa

J'étais connecté sur le serveur SME avec une adresse fixe que je croyais correctement renseignée mais il faut croire que non, car une fois le portable connecté en DHCP tout est rentré dans l'ordre.

Les arcanes des réseaux me sont encore bien peu familières...

Merci pour tout
scalp
Matelot
Matelot

Messagepar regi00 » 26 Mars 2008 11:39

Faudra voir maintenant comment ça va aller au boulot si c'est votre pc pro de votre boîte. S'il n'y a pas de DHCP...

il faudra créer plusieurs connexions.
regi00
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server