Taille du groupe de travail windows

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Taille du groupe de travail windows

Messagepar scalp » 25 Mars 2008 10:45

Bonjour,

J'utilise à la maison une passerelle SME 7.3 derrière une FreeBox et je voudrais me connecter à internet avec mon portable de travail.

Celui-ci est configuré avec un domaine windows utilisant 18 caractères, ce qui est supérieur à la taille maxi acceptée par la SME.

Peut-on résoudre ce problème sachant que je tiens à conserver mon environnement sur le portable pour entre autres utiliser mes accès VPN, mail etc...

D'avance merci
scalp
Matelot
Matelot

Re: Taille du groupe de travail windows

Messagepar ccnet » 25 Mars 2008 11:19

scalp a écrit:Bonjour,

J'utilise à la maison une passerelle SME 7.3 derrière une FreeBox et je voudrais me connecter à internet avec mon portable de travail.

Celui-ci est configuré avec un domaine windows utilisant 18 caractères, ce qui est supérieur à la taille maxi acceptée par la SME.

Peut-on résoudre ce problème sachant que je tiens à conserver mon environnement sur le portable pour entre autres utiliser mes accès VPN, mail etc...

D'avance merci

Si il s'agit de se connecter à Internet je ne vois pas l'ombre de l'existence d'un problème. Oubliez votre domaine Microsoft et tout ira bien.
Les questions éventuelles concernent les paramètres réseaux, la configuration de la SME dont nous ne savons rien, ce qui limite considérablement notre réponse à 1. la boule de cristal, 2. le marc de café.
Par ailleurs votre titre est mal choisi. Le bon titre serait : Taille du nom du groupe de travail Windows".
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 25 Mars 2008 21:39

Hello,

Outre que ma boule de crystal est elle aussi en panne, j'ajoute un 'simple' détail :

Le fait que ta SME ait le même nom de domaine que ton domaine au boulot ne résoudra rien : Microsoft n'identifie rien via le nom (ce n'est que de la présentation) mais par des UID. Et n'essayes même pas d'inventer que ton domaine SME aie le même UID que ton domaine au boulot !

Même avec des noms de domaines différents (laisse les différents, tu verras, c'est mieux :-) ),si ton portable est en DHCP et pas trop protégé, SME va lui donner une adresse IP et ton portable pourra surfer. Si ceci n'est pas possible, ce sont les stratégies de ta boite qui le bloquent, pas SME.

A+,
PAscal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar scalp » 27 Mars 2008 11:56

Mes respects mon Amiral,

Problème résolu en fait, mais comme j'avais ouvert un autre post (pas fier le matelot) je n'ai pas répondu à celui-ci.
Je joins la copie de ma réponse...

Mea Culpa

J'étais connecté sur le serveur SME avec une adresse fixe que je croyais correctement renseignée mais il faut croire que non, car une fois le portable connecté en DHCP tout est rentré dans l'ordre.

Les arcanes des réseaux me sont encore bien peu familières...

Merci pour tout
scalp
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server