Freenas et utilisateur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Freenas et utilisateur

Messagepar doude_63 » 15 Mars 2008 21:45

salut à vous,

je compte faire un NAS maison avec un vieux pc de recup. Je me suis lance avec NAS mais là ou je coince c'est pour les accès...

Je crée un groupe puis un utilisateur que je mets dans le groupe crée. Là je fais un partage SMB en indiquant le nom de l'utilisateur crée et qui correspond a mon utilisateur sur un poste distant. Mais le hic c'est que je ne peux pas accéder malgré le nom du user et le mot de passe identique. Lorsque je mets l'adresse ip à la place du non d'utilisateur là je peux accéder au repertoire mais pas dans l'autre cas...

je comprend pas pourquoi ?

en vous remerciant
doude_63
Matelot
Matelot

Messagepar achel » 16 Mars 2008 01:11

Salut, j utilise aussi freeNas en même temps que deux sme et j ai le même problème, mais un ami qui a le même réseau que moi (on bosse sur le même projet) ne l'a pas (et pourtant son réseau est le miroir du mien et la config aussi) par contre je vais dans pas longtemps essayer un autre système, si tu veux, je te tiens au courant ;-)
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: Freenas et utilisateur

Messagepar jibe » 17 Mars 2008 00:01

Salut,

doude_63 a écrit:Lorsque je mets l'adresse ip à la place du non d'utilisateur là je peux accéder au repertoire mais pas dans l'autre cas...

Heu... Peux-tu préciser ?
N'est-ce pas parce que tu mets le nom d'utilisateur à la place du nom d'hôte ? Une @IP ne peut pas remplacer un utilisateur...
Détaille comment tu fais (accéder, c'est très vague... comment accèdes-tu, à quoi, etc. ) pour qu'on puisse tenter de comprendre ce qui peut se passer...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server