red avec ppoe et ip statique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

red avec ppoe et ip statique

Messagepar ngoc » 13 Mars 2008 14:25

Bonjour,

Je suis actuellement sur une connexion en PPOE pour ma 1ere ligne derrière un routeur Bewan.

Je voudrai basculer sur ma 2eme ligne qui lui est derrière une livebox. Ce dernier fait office de routeur (obligatoire), je dois donc donner une adresse statique à mon ipcop pour qu'il se mette bien derrière ma livebox. Or je n'arrive pas à trouver dans ipcop (reseau => connexion) l'interface en ETHERNET mais que les interface PPOE, speedtouch usb etc

Vous avez une idée?
ngoc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2007 11:25

Messagepar ngoc » 13 Mars 2008 14:36

re,

Il faut que je refasse un setup en ssh pour reconfigurer le red en ethernet??? :?:

Si c'est le cas et que si je dois me remettre sur ma 1ere ligne, je devrai refaire la procédure en PPOE??
ngoc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2007 11:25

Messagepar ccnet » 13 Mars 2008 14:47

Si j'ai bien compris (je n'en suis pas certain) vous voulez passer sur une connexion ethernet derrière une livebox. Si tel est le cas vous pouvez changer votre interface RED et entrer les nouveaux paramètres et vous connectant root sur la machine ipcop, puis setup, choisir l'option réseau. Ensuite laissez vous guider par les menus.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Billou02 » 13 Mars 2008 14:48

salut

Mets toi en mode console sur l'ipcop
setup et la tu reconfigure le réseau rouge

quand tu voudras repasser sur ton routeur bewan tu devras refaire la même manip pour repasser en PPPOE.

Ipcop ne gère pas le multi-wan, oriente toi vers un pfsense si tu veux profiter de tes deux lignes en même temps.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar ccnet » 13 Mars 2008 14:49

Vous voulez pouvoir utiliser les deux lignes alternativement ?
Ipcop n'est pas prévu pour cela. Il faut intervenir manuellement chaque fois. Il n' y a pas l'ombre d'un début de multi wan sur ipcop.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar ngoc » 13 Mars 2008 16:07

Re,

Oui je sais que Ipcop ne gère pas le multiwan (pour l'instant...).

Alors je me suis mis en ethernet sur la 2eme ligne et ai configuré (red):

- ip
- masque
- dns principale et secondaire
- passerelle

mais:

- depuis ipcop je ping le net
- depuis mon lan => nada :?:

J'ai oublié qqchose?
ngoc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2007 11:25

Messagepar ccnet » 13 Mars 2008 18:55

Boule de cristale dis moi ....
Comment voulez vous que nous fassions le début d'un diagnostic ou simplement envisager une piste.
Donc : configuration réseau ips, masques, passerelles, configuration poste client, addon ipcop si il y en a.
Ensuite, si tout est bon, on envisagera des tests méthodiques.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar ngoc » 13 Mars 2008 20:50

lol

J'ai refait la manip et ca marche.

Notes: "nada" voulait dire pas de ping ni acces vers le net ^^

Merci encore,
ngoc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2007 11:25

Messagepar jdh » 13 Mars 2008 21:04

Quel fil !

On voit des difficultés, puis cela re-fonctionne sans que soit exposé le moindre détail un peu technique ! C'est magnifique !

Et c'est pas grave, ça ne peut pas aider quelqu'un qui aurait les mêmes difficultés ! A quoi bon !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar ngoc » 13 Mars 2008 22:45

Re,

J'ai parfois du mal à comprendre l'humour de ce forum...

Si on fait référence à une install type:

- ssh sur ipcop puis on tape "setup"
- choix réseau: green et red
- configuration du réseau (red):
- stastique puis renseigner ip, masque
- configurer dns et passerelle:
- dns principale : a.b.c.d
- dns secondaire: a.b.c.e
- passerellle : ip de la livebox(coté lan)

Et ca marche :)

Je ne sais pas ce qui a changé entre le 1er test et le 2eme qui a marché. Je n'ai pas ajouté d'autres points puisque je ne sais pas ou d'ou venait le probleme.

Merci all,
ngoc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 18 Avr 2007 11:25

Messagepar ccnet » 13 Mars 2008 23:10

Ce n'est pas une question d'humour, mais d'efficacité. Si un utilisateur rencontre un problème, qu'il expose celui ci de façon techniquement complète, on comprend exactement le problème. Ensuite on peut trouver une solution, en ayant compris ce que l'on faisait. Problème -> discussion -> tests -> solution.
Ce qui nous donne in fine, après accumulation des problèmes, erreurs et solutions une base de connaissances intéressante susceptible d'aider et de guider de futurs utilisateurs.
Dans ce fil c'est exactement le contraire qui s'est passé. Un problème initial qui aurait pu être résolu en cherchant ici, puis un autre problème constaté mais pas exposé et une solution tombée du ciel.
Résultat personne n'a rien appris et n'apprendra rien de ce fil. Voilà pourquoi "A quoi bon".
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron