probleme accès internet via ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme accès internet via ipcop

Messagepar jeanmax63 » 19 Fév 2008 17:35

Bonjour,
Ma question sera certainement d'une redoutable naiveté en tant qu'apprenti ipcop :
voila j'ai installé un ipcop de manière classique (GREEN+RED).

En test :
1 poste en interne -> ipcop -> routeur -> accès internet.

Sur cette base, de l'interne je "ping" bien le routeur à travers l'ipcop, mais je n'arrive pas à pinguer le DNS du FAI. j'ai donc, bien sûr, pour résultat si je tente de naviguer sur le web une erreur de résolution de nom.
Je ne vois pas où peut-être le problème, j'ai vérifié et revérifié les paramètres réseaux de mes interfaces green et red : c'est bon.
Si éventuellement, vous aviez une petite suggestion, je serais preneur.
D'avance merci.
P-S : l'installation d'ipcop est basic avec le squid d'activé (j'ai essayé sans, mais c'est tout pareil).
jeanmax63
Matelot
Matelot

Messagepar satyre » 19 Fév 2008 21:08

Pour info, Tu as essayé de brancher un poste derrière le routeur pour t'assurer que la config du routeur est bonne ?
satyre
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 19 Fév 2008 21:29

Vous donnez si peu d'informations qu'il est difficile de vous aider de façon efficace.

Ensuite rien ne permet d'être certain que le dns de votre FAI répond au ping, à moins que vous en soyez certain. Ceux d'oleane (194.2.0.20 par exemple) répondent.

Ensuite il faut tester de façon structurée, de proche en proche, avec une ip, puis avec un nom pour valider la résolution dns.

Dans votre cas, faute d'information, on ne sait pas où commencer une investigation rationnelle.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar lucyfire » 19 Fév 2008 21:31

plusieurs tests: déjà essaye pas de pinguer les dns la majorité des serveur dns n'y repondent pas.

1) ping depuis vert d'une ip d'internet pas le nom l'ip

si ça marche tu as fait une erreur de configuration des dns lors de l'installation d'ipcop.
Si ça fonctionne pas y a une erreur de config dans le routeur.

2) que j'aurais du mettre en 1) d'ailleurs donne nous ton plan d'adressage ip des machines routeur ipcop etc etc ?

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop