Salut,
glutwo a écrit:effectivement ma distrib est une free Eos .Mais ce forum a l'air plus vivant.
Effectivement, Ixus a nettement plus de membres que le forum FreeEOS. Normal : on y trouve non seulement pas mal d'utilisateurs de FreeEOS et de SME, mais aussi d'autres distribs et même des windowsiens. La sécurité informatique ne se limite pas à FreeEOS
Tu peux bien sûr rester ici pour résoudre ton problème. Avec un peu de chance, Gaston interviendra, ce qu'il ne fera pas sur le forum FreeEOS !
glutwo a écrit:C'est le hdc que fdisk -l signale avec des erreurs.
Hé, tu ne l'avais pas dit, ça !
Effectivement, si tu as débranché l'alim du disque en plein fonctionnement (ce que tu n'avais pas dit comme ça non plus), il y a certainement des incohérences soit dans le filesystem soit dans la table de partition. Encore une chance si un aterrissage des têtes n'a pas fait plus de dégats ! L'IDE n'a jamais permis le hotplug (ni le hotunplug
) ! A ne jamais faire !
Donc, ton disque comporte des incohérences. Il faut au moins lui remettre une table de partitions correcte avant de reconstruire le raid ! Après, tu fais les manips indiquées par Gaston pour la reconstruction. Je ne l'ai jamais tenté sur FreeEOS, mais je pense que ça devrait fonctionner. Sinon, il y a la solution "bourrin" (ça m'arrive à moi aussi, Gaston
) : tu clones le bon disque sur le mauvais avec dd ou g4l.
[EDIT]
Bon, tu as posté pendant que je rédigeais ma prose (moi aussi j'ai des mouffles, Gaston
)...
Ca ne change pas grand chose à ce que j'ai dit. J'ajoute simplement qu'il faut d'abord t'assurer, comme tu sembles d'ailleurs t'en douter, que le disque soit encore bon. Un contrôle des mauvais secteurs ne serait pas un luxe je pense.
[/EDIT]
[EDIT2]
J'ai oublié la question des différences SME/FreeEOS. La principale réside dans l'emploi sur SME de volumes logiques. LVM se combine donc avec le raid, ce qui ne rend pas les choses très simples pour les réparations. Mais ça reste très faisable malgré tout.
L'autre différence, c'est que FreeEOS ne fait que du raid 1, alors que SME sait faire du raid 1, 5 ou 6, et cela automatiquement à l'installation en fonction du nombre de disques détectés.
[/EDIT2]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)