nouvelle installation IPCOP 1.4.18 suite plantage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

nouvelle installation IPCOP 1.4.18 suite plantage

Messagepar carlos073 » 14 Fév 2008 19:11

Bonjour,

je commence à m'initier sur IPCOP et je viens de terminer l'installation + paramètrage réseaux ETC.

Mainteant, je souhaite acceder à l'interface WEB pour la partie administration.

Je suis bloquer à ce niveau. lorsque je me logue en root (sh) et je tape l'adresse https://10.126......:445 adresse qui correspond au GREEN alors j'ai le message suivant : NO such file or dorectory. Je vois bien ce que cela veut dire mais une personne pourrait m'aider à y acceder. Faut'il mettre IPCOP sur le réseau afin d'y accèder ?

je dois ensuite installer les ADDONS.... une partie de plaisir pour un débutant?

merci de votre aide
carlos073
Second Maître
Second Maître

Messagepar PetitOursonDeLu » 14 Fév 2008 20:00

Salut,

C'est à partir d'un PC relié sur le GREEN que tu peux accéder à l'interface verte!
Donc oui en réseau... et par un navigateur, pas une console comme tu le faisais! >-< Le nom d'utilisateur à utiliser est "admin" pour l'interface web.

A+
Adrien
PetitOursonDeLu
Matelot
Matelot

Messagepar carlos073 » 14 Fév 2008 21:07

PetitOursonDeLu a écrit:Salut,

C'est à partir d'un PC relié sur le GREEN que tu peux accéder à l'interface verte!
Donc oui en réseau... et par un navigateur, pas une console comme tu le faisais! >-< Le nom d'utilisateur à utiliser est "admin" pour l'interface web.

A+
Adrien

Merci pour ta réponse. Alors je vais mettre un switch pour relier les 2 ou & cable croisé avec la même plage d'adresse IP que l'adresse GREEN. Ensuite pour charger le ADDONS c'est compliqué ? faut'il installer un soft sur le PC windows afin de transférer ce que je souhaite mettre?

Merci Adrien

Carlos
carlos073
Second Maître
Second Maître

Messagepar bodhiryu-sama » 15 Fév 2008 09:49

Pour les addons vous avez deux possibilités :

Passé par un soft installer sur window pour transférer les fichiers sur l'ipcop (winscp il me semble est un de ces soft)
Sinon copié vos addons sur disquettes ou graver les, et passer en ligne de commande sur votre machine ipcop. Il n'y a rien de compliqué.

Après c'est une question préferentielle, personnellement c'est l'option disquette/cd.
bodhiryu-sama
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 15 Fév 2008 12:13

prends du temps pour lire ce post,
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24737
il y a 80% de réponses qui te concerne :)
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar carlos073 » 15 Fév 2008 14:01

shwing a écrit:prends du temps pour lire ce post,
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24737
il y a 80% de réponses qui te concerne :)

merci.

j'ai installé les softs qui sont nécessaires à la connexion poste Windows et IPCOP. Ensuite j'ai fais un mini réseau avec un switch. J'ai configuré la carte réseau de Windows afin d'être sur la même plage d'adresse que IPCOP (GREEN). J'ai testé la connexion par un ping et tout est ok dans les 2 sens.

lorsque je souhaite me connecter par WinScp il me dit que : le nom host n'existe pas alors que c'est bien le bon que je tape. Peut être au niveau du port. j'ai tout mis : 222, 22, 445 etc. Même chose impossible d'accèder sur IPCOP. Voilà si tu as une idée

De même, comment fais tu pour accèder à ton lecteur de CD depuis une commande Linux. Je m'excuse mais je susi novice dans ce domaine et je découvre IPCOP....

Merci
carlos073
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 15 Fév 2008 17:31

lorsque je souhaite me connecter par WinScp il me dit que : le nom host n'existe pas alors que c'est bien le bon que je tape.

Il faut que la machine windows ait ipcop comme dns car le nom de la machine ipcop n'est pas connu du fournisseur d'accès. Ou alors mettre directement l'IP green de la machine IPCop pour la connexion winscp (le port est bien 222 par défaut)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar carlos073 » 19 Fév 2008 10:53

Gesp a écrit:
lorsque je souhaite me connecter par WinScp il me dit que : le nom host n'existe pas alors que c'est bien le bon que je tape.

Il faut que la machine windows ait ipcop comme dns car le nom de la machine ipcop n'est pas connu du fournisseur d'accès. Ou alors mettre directement l'IP green de la machine IPCop pour la connexion winscp (le port est bien 222 par défaut)

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse. Je vais essayer dès que possible.

Vous me dite sinon il faut mettre l'adresse IP du Green. Cela veut dire alors que le PC windows a la même adresse que l'ipcop. Il ne risque pas y avoir un conflit d'adresse IP ?

Merci beaucoup de vos disponibilités.
carlos073
Second Maître
Second Maître

Messagepar bodhiryu-sama » 19 Fév 2008 11:12

Il me semble que Gesp veuille dire par la que votre problème de nom d'host introuvable vient apriori du fait qu'il n'y a pas de resolution DNS de réaliser a ce niveau. Ainsi en saisissant l'adresse ip Green (celle utilisé donc pour la connexion a l'interface) sur votre client Window (de connexion) plutot que son nom vous permettrai déjà d'éviter se problème.
Après, je vois pas le problème d'ip en double sur le réseau vous saisissez l'adresse de l'interface green a la place de son nom le résultat serait logiquement le même si la résolution DNS s'effectuer correctement.
Sinon si vous voulez continué par le nom d'hotes il vous propose de mettre l'ipcop en dns et donc logiquement plus de problème de "non résolution de nom".
bodhiryu-sama
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 19 Fév 2008 11:37

Vous me dite sinon il faut mettre l'adresse IP du Green. Cela veut dire alors que le PC windows a la même adresse que l'ipcop. Il ne risque pas y avoir un conflit d'adresse IP ?

je ne me suis pas exprimé clairement. Je parle uniquement de l'adresse DNS.
Bien sùr que la machine cliente ne peut avoir la même IP.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar carlos073 » 20 Fév 2008 14:42

Gesp a écrit:

d'accord et merci. Je vais essayer dès que possible étant hors de la société et je vous tiens informé à ce sujet

Carlos
carlos073
Second Maître
Second Maître

Messagepar carlos073 » 26 Fév 2008 15:22

carlos073 a écrit:
Gesp a écrit:

d'accord et merci. Je vais essayer dès que possible étant hors de la société et je vous tiens informé à ce sujet

Carlos

Bonjour,

e viens d'essayer avec le DNS et toujours la même chose impossible de me connecter. Message d'erreur : Host does not exist (lorsque je mets le nom d'hôte de mon serveur IPCOP)

j'ai aussi testé directement en mettant l'adresse IP Green d'IPCOP dans le champ nom d'hôte et le message est : erreur réseau connexion refusée.

Le ping fonctionne très bien dans les 2 sens mais la connexion à WinSCP ou putty reste impossible.

si vous avez une idée. j'ai mis dans le port le 222

merci et à bientôt
carlos073
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 26 Fév 2008 15:57

Le ping fonctionne très bien dans les 2 sens mais la connexion à WinSCP ou putty reste impossible.

As-tu coché la case d'utilisation de SSH dans l'interface web?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar carlos073 » 27 Fév 2008 11:02

Gesp a écrit:

As-tu coché la case d'utilisation de SSH dans l'interface web?

Bonjour,

Comme je suis débutant sur IPCOP et que je souhaite approfondir mes connaissances dans ce domaine, je pose parfois des questions non pertinantes. Ma nouvelle question. comment fait on pour accèder à l'interface web et cocher SSH ? c'est dans IPCOP ? si oui le problème c'est que je n'ai aucun acces. sinon peux tu me dire comment faire. merci encore par avance de tes disponibilités.

Carlos
carlos073
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 27 Fév 2008 12:35

Tu as un manuel en français. http://www.ipcop.org/1.4.0/fr/quickstart/html/

Ne pourrais-tu pas le lire avant de poser des questions?
Cela t'éviterait de tenter des choses dans le désordre comme accèder d'abord en SSH avant d'avoir validé SSH dans l'interface web.
Gesp
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers IPCop