Bonjour à tous,
J'ai un Sme-server 7.2 derrière une Freebox et, depuis 2 jours, SME ne décode plus les DNS.
A partir de mon PC j'obtiens bien une réponse ping en XXX.XXX.XXX.XXX mais pas en www.www.www.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
Modérateur: modos Ixus
1. SME derrière une Freebox en bridge DOIT être configuré en DHCP.
Les clients en Lan DOIVENT être, DE PREFERENCE, en DHCP.
bbel2 a écrit:Normalement, d'après les divers discussions sur les forums, on ne doit pas préciser d'IP de DNS dans la config SME. Mais, une fois que l'on en inscrit un, il n'y a plus moyen de s'en débarasser (bug ?) sauf à tout ré-installer.
lance un signal-event post-upgrade
utiliser sme-fetchmail pour les rapatrier depuis une BAL chez son FAI
AMHA obligatoirement un MX backup
bbel2 a écrit:A mon tour de te faire remarquer que dans mon dernier mail j'y précisais déjà que le ping par l'IP et par l'URL fonctionnait.
bbel2 a écrit:D'où ma conclusion que le pb provient du serveur.
bbel2 a écrit:Plutot que fetchmail, je préfèrerai rester "en vase clos" en précisant les deux serveurs (dom et boulot) dans les MX du nom de domaine.
bbel2 a écrit:La FREE est à la maison en bridge du serveur qui ne fonctionne plus.
bbel2 a écrit:L'avantage que je voyais dans ma solution (plutôt que le fetchmail) est que j'ai deux serveurs strictement identiques et donc si celui du boulot tombe en panne je n'ai qu'à le changer avec celui de la maison.
Retour vers E-Smith / SME Server
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité