[Résolu]Upload de fichier via php : problèmes ...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Upload de fichier via php : problèmes ...

Messagepar achel » 05 Fév 2008 16:31

Bonjour à tous ;-)

Petit problème au niveau des uploads au niveau de php ... (pourtant j'ai vérifié la config, que je n'ai pas modifiée ... et qui normallement permet l'ipload via php). Ca fonctionnait parfaitement sur le serveur quand j'étais sur Free-eos 1.3.3 sans modification aucune de la configuration ... depuis, je n'ai pas eu recours à cette méthode mais là j'ai un dossier à publier avec des photos sur mon site (NPDS, et le fichier est bien configuré, pas besoin de poser la question sur npds ... je fais partie des modérateurs du forum qui gère ce problème ... quand même balot comme situation ...).

J'ai aussi un problème similaire avec un autre service web en php qui gère une base de données bibliographique (basé sur refbase), anciennement (encore sur la free-eos), je savais importer et exporter des fichiers de types Endnote et Reference Manager 10 ... plus moyen d'importer les fichiers provenant des programmes (vive la saisie manuelle de bibliographies longues comme le bras), ni d'exporter les fichiers pour les réintégrer dans les programmes de gestion ...

Là, je sèche, j'ai regardé la config de apache/php et l'upload est "on" ainsi que les répertoire etc ... mes chmods des fichiers de configurations des requêtes d'upload de NPDS et de Refbase sont correctes (766), les dossiers de réceptions sont bien chmodés aussi (777) ... au secours :oops: je pige pas où peut se situer le problème ... (et si quelqu'un le sait ça me règlerais les deux problèmes en même temps : mon refbase et mon upload d'NPDS) :roll:

Merci à toute âme charitable de me répondre si il a une piste de recherche ou une solution face à ce problème ... :wink:
Dernière édition par achel le 15 Fév 2008 23:08, édité 1 fois au total.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar shwing » 05 Fév 2008 17:30

comme ca en vitesse, as-tu regarder du côté du php.ini ? attention aux templates.

par déduction, je présume que tu es sous sme 7.3?
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar achel » 05 Fév 2008 21:50

Oui je suis sous sme 7.3 et d'après la configuration de apache et de php l'upload est parfaitement accepté mais je vais quand même regardé du côté de php.ini. On ne sait jamais qu'une option soit mal référencée ou soit commentée ...

je tiens au courant du problème, encore merci (je ferme pas le post tant que je n'ai pas résolu le probleme).
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar fraedhrim » 06 Fév 2008 09:55

Salut,

Tu as quelque chose dans le /var/log/messages ou le /var/log/httpd/error_log ?
Peut-être un problème de droit d'accès au dossier /tmp/ ?

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar achel » 07 Fév 2008 13:45

salut ;-),

bon, voilà je regarde dans mon php.ini et voilà les lignes qui, je pense, se rapportent à l'upload ...

Code: Tout sélectionner
post_max_size      =20M
doc_root      =
user_dir      =
file_uploads   = On
upload_max_filesize = 10M
allow_url_fopen = Off


je suppose que je dois mettre "allow_url_fopen = Off" en "on" via un template mais là je sais pas trop comment faire (assez empirique les templates pour moi, pas encore compris à quoi se rapporte le numéro du nom du template et son emplace ment dans les dossier entre template et template custom).

merci beaucoup
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar fraedhrim » 07 Fév 2008 15:31

Je crois que "allow_url_fopen" n'a rien à voir là-dedans.

++
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar achel » 07 Fév 2008 16:36

c est pas ce qui permet la fonction fopen et fsockopen de s'exécuter ???? bon, je continue à creuser ... si pour la résolution de mon problème je dois fournir ce qui est dans un fichier, suffit de me le dire je mettrai le tout dans des balise code ...

merci
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar fraedhrim » 07 Fév 2008 17:02

Sans doute mais tout dépend de ce que tu appelles upload.

C'est dans une requete POST qu'il est envoyé le fichier ou c'est le php qui vient le chercher à une certaine URL ?

Ou alors je ne raconte que des bétises encore..... La faute à l'apéro sans doute....
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar achel » 07 Fév 2008 19:03

mouarf l apéro aussi ;-) et je carbure à tout ce qui passe donc pour pas dire de bétise c'est une fonction post dans du cote php qui fait appel à la fonction fsock ou fopen (pour npds c'est un code de configuration php qui relie le module de tinymce ...) pour ce qui est du refbase c'est aussi un POST mais je suis pas certain parceque après il parse le fichier qu'il vient chercher sur ma machine et réinsère les données texte dans les bon champs de la db ...

mais bref, anciennement ca fonctionnait et là ça fonctionne plus mdr ... donc ca doit etre dans les conf de sme pcq, que ce soit npds ou refbase, ce sont les backups de la free-eos et y se trouvent aux même emplacement (ibays) que anciennement dans la free-eos donc ça aurait du fonctionner du premier coup sans modification de mon code ...
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar fraedhrim » 08 Fév 2008 09:46

Il me semblait à l'époque ou je tripatouillais encore du PHP que le "allow_url_fopen" était pour permettre à du code PHP d'aller requeter du contenu sur des URL en dehors de son environnement. D'où mon interrogation sur l'utilité dans ton contexte.
Je pense que c'est indépendant du fopen qui doit être local. Par contre celui avec le sock je ne sais pas....

++
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar tomtom » 08 Fév 2008 10:58

Il faut avoir aussi la directive memory_limit à une taille raisonnable...

et regarder du coté des directives max_execution_time et max_input_time qui peuvent poser problème si le temps d'upload est un peu grand.


Efin, côté apache, il faut avoir tout OK :
LimitRequestBody ....

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar achel » 08 Fév 2008 19:28

Bon je vais regarder ça dès que je rentrerai lundi parceque ça devient problématique ...

je posterai (même si c'est long) mes deux fichiers (php.ini et httpd.conf) pcq je ne suis arrivé à aucun résultat probant.

merci beaucoup et très bon weekend
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar achel » 13 Fév 2008 17:15

bon, je sors la grosse artillerie (j'en suis désolé ... parce que ça va faire un post énorme, je vais faire un post avec le httpd.conf d'une part, et le php.ini d'autre part pour permettre le passage de page si il y'en a besoin sur le forum ... pour eviter de saturer, si le problème est résolu, j'effacerai les posts contenant mes deux fichiers qui seront entre les balises "code").


(j ai retiré le httpd.conf)
Dernière édition par achel le 15 Fév 2008 21:45, édité 1 fois au total.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar achel » 13 Fév 2008 17:18

et voici le php.ini (encore désolé de mettre d aussi gros fichiers entre les balises de code mais je ne vois vraiment pas où se situe l'erreur ... et un collègue a aussi le même problème sur une installation fraiche qu'il a réalisé pour essayer de reproduire l'erreur). Je suppose que le l'erreur est propre à la configuration de base de sme 7.3 ...

(je post le phpinfo plus loint)
Dernière édition par achel le 15 Fév 2008 21:46, édité 1 fois au total.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar achel » 13 Fév 2008 18:01

PS : dans mes log j ai ça :

Code: Tout sélectionner
Feb 13 15:14:07 vodka httpd: PHP Warning:  fopen(editeur/tiny_mce/themes/npds/npds-french.js): failed to open stream: Permission denied in /home/e-smith/files/ibays/Primary/html/mainfile.php on line 1770


mais rien n a été changé sur ce fichier, il fonctionnait sur la free-eos ...
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité