Petit problème au niveau des uploads au niveau de php ... (pourtant j'ai vérifié la config, que je n'ai pas modifiée ... et qui normallement permet l'ipload via php). Ca fonctionnait parfaitement sur le serveur quand j'étais sur Free-eos 1.3.3 sans modification aucune de la configuration ... depuis, je n'ai pas eu recours à cette méthode mais là j'ai un dossier à publier avec des photos sur mon site (NPDS, et le fichier est bien configuré, pas besoin de poser la question sur npds ... je fais partie des modérateurs du forum qui gère ce problème ... quand même balot comme situation ...).
J'ai aussi un problème similaire avec un autre service web en php qui gère une base de données bibliographique (basé sur refbase), anciennement (encore sur la free-eos), je savais importer et exporter des fichiers de types Endnote et Reference Manager 10 ... plus moyen d'importer les fichiers provenant des programmes (vive la saisie manuelle de bibliographies longues comme le bras), ni d'exporter les fichiers pour les réintégrer dans les programmes de gestion ...
Là, je sèche, j'ai regardé la config de apache/php et l'upload est "on" ainsi que les répertoire etc ... mes chmods des fichiers de configurations des requêtes d'upload de NPDS et de Refbase sont correctes (766), les dossiers de réceptions sont bien chmodés aussi (777) ... au secours

Merci à toute âme charitable de me répondre si il a une piste de recherche ou une solution face à ce problème ...