[OPEN VPN] probleme reseaux.

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

[OPEN VPN] probleme reseaux.

Messagepar Nepen » 04 Fév 2008 12:30

Tout d'abord bonjour a tous!

Voila mon probleme est simple, j'ai creer un serveur VPN avec le soft openvpn sous Linux (debian)
pour metre en VPN 4 client Xp. Sur mes PC je peut donc me connecter au serveur Via openvpn-GUI (l'icone est vert etc..).

Mais le probleme est qu'ils peuvent se pinger sur leurs adresses virtuelles (10.8.0.XXX) ils peuvent pinger le serveur enfin tlm se ping mais ils ne se voient pas dans le reseau local ou favoris reseau , pour info ils sont tous sous le meme nom de domaine.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée comment je peut voir les icones de chaque pc dans favoris reseau comme dans un reseaux local banal. Une config sur le serveur?le client? Doit-je installer un serveur Samba?

Merci d'avance.
Nepen.
Nepen
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 04 Fév 2008 13:44

Ce problème manque d'une recherche sur ce forum et sur le forum ipcop où il a été débattu maintes fois.
Dernière édition par ccnet le 05 Fév 2008 16:11, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 04 Fév 2008 17:56

Non seulement on trouve un certain nombre de réponse dans le newbie kit, comme rappelé par ccnet.

Mais on trouve déjà pas mal de choses dans la FAQ d'openvpn, notamment aux questions "What are the fundamental differences between bridging and routing" et "Are there any issues related to pushing DHCP options to Windows clients".

Par ailleurs, sans aucun fichier de conf (ni serveur ni client), je pense qu'il parait illusoire d'espérer des réponses plus précises !
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux