Problème suite à changement de nom de domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème suite à changement de nom de domaine

Messagepar chrila » 01 Fév 2008 01:40

Bonsoir,

Lorsque j'ai installé sme server 7.3 , j'ai mis comme nom de domaine celui qui est déjà dirigé vers mon site internet hébergé chez OVH. Mais je n'avais pas pensé que je ne pourait pas aller sur ce site depuis mon réseau étant donné qu'en local, il me redirige sur l'ibays primary.

Donc j'ai voulu le changer.

Jusque la pas de soucis. Par contre, depuis que j'ai fait ce changement, je ne peux plus acceder à open-xchange mi en local, ni depuis internet.

J'ai ce message :

Not Found

The requested URL /cgi-bin/login.pl was not found on this server.

pourtant le fichier login.pl est bien présent dans le répertoire cgi-bin

Est-ce une coincidence ? je n'en sais rien.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci d'avance

Chris
SME Server 7.3
Open-xchange 0.8.6-5
phpMyAdmin-multiuser 2.11.4
chrila
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 01 Fév 2008 19:24

Salut,

Tu es un peu avare de précisions... Où est installé open-xchange (entre autres précisions manquantes...) ?

Normalement, il ne devrait pas y avoir de rapport. Vérifie malgré tout tes noms d'hôtes et domaines virtuels, et assure-toi que ce ne soit pas un problème de cache DNS...

Sinon, il faudra nous en dire un peu plus...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar chrila » 02 Fév 2008 03:56

Salut et merci de prendre la pein de me répondre.

Pour ce qui est de l'installation, j'ai utilisé le script et le toutoriel décrit ici :

http://smeserver.free.fr/wordpress/index.php?p=6

j'ai les fichiers suivant dans les rep :

/ibays/Primary/html/ox/index.php

/ibays/Primary/html/ox/files/netdrive.exe

/ibays/Primary/html/ox/files/olk0901.exe

/ibays/Primary/html/ox/files/setup_Outlook_OXtender_4.2.19.exe

Dans ce repertoire:

/ibays/Primary/html/cfintranet/

il y en a plusieur et notament un dossier "webmail" et qui semble aller avec open-xchange. (il y a les logo d'OX

Je ne suis pas sur que les infos que j'ai mis ci-dessus soient utile pour m'aider mais je n'ai rien trouvé, après avoir parcouru les différents fichier log pour voir si je trouvais un message d'erreur d'Open-Xchange. Il faut plutôt dire (et ça vous l'aurez remarqué) je ne sais aps ou chercher. :?

éventuellement... est-ce qu'il peut y avoir un lien avec mon problème mentionné ICI !?

Chris
SME Server 7.3
Open-xchange 0.8.6-5
chrila
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar chrila » 02 Fév 2008 14:32

Je viens de voir quelque chose en voulant installer mon imprimante. (HL LaserJet 2600n)

Cette imprimante est reliée sur un switch pour pouvoir être utilisé par tous les utilisateurs du reseau.

Pour l'installer, il faut imprimer un rapport de configuration pourconnaitre son adresse IP. Et la, il y a comme adresse IP :

Adresse IP : 169.254.195.243
Masque de sous reseau : 255.255.0.0
Passerelle IP par défaut : 169.254.195.243
WINS configuré par : 0
Serveru DHCP : 24.129.24.129

depuis le server-namager, j'ai ça comme config :

Mode de fonctionnement servergateway
Adresse IP locale / masque de sous-réseau 192.168.67.1/255.255.255.0
Adresse IP externe / masque de sous-réseau 62.167.21.202
Réseaux locaux supplémentaires 192.168.67.0/255.255.255.0
Serveur DHCP enabled
Début de la plage d'allocation DHCP d'adresses 192.168.67.65
Fin de la plage d'allocation DHCP d'adresses 192.168.67.250

Dans :

server-manager --> Configuration --> Domaine :

le serveur DNS du domaine est : Résolu localement.

et la partie "paramètre DNS de votre organisation" est vide.

j'avoue (et vous l'aurez remarqué) que je suis complètement perdu.
SME Server 7.3
Open-xchange 0.8.6-5
chrila
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 02 Fév 2008 19:57

Salut,

On va avoir un gros problème : je ne connais pas OpenXchange, et toi tu n'as pas trop l'air de bien comprendre ce que tu fais... Difficile de faire du dépannage à distance dans ces conditions ! Mais bon, les précisions que tu donnes seront peut-être utiles à quelqu'un qui connait bien OpenXchange et pourra ainsi t'aider : pense à toujours donner le maximum de détails.

Pour OpenXchange, je ne peux que répéter mon conseil : vérifie que tu aies bien suivi correctement la procédure d'installation, vérifie bien tes noms d'hôte et domaines virtuels, et assure-toi que le problème ne soit pas simplement dû à un problème de cache DNS. Pour ce dernier point, le plus simple et le plus rapide est de tenter un accès par l'adresse IP en lieu et place du nom de domaine.

Pour ton imprimante, il est clair qu'elle n'a pas la bonne adresse IP... Il faut qu'elle soit dans le même réseau que ta SME, donc avec une adresse commençant par 192.168.67...

Je pense qu'un peu de lecture te ferait du bien, et surtout évite de faire des choses qui sortent de l'ordinaire (changer de nom de domaine par exemple, ou même installer une contrib quelconque) sans comprendre ce que tu fais :wink: L'informatique ne peut pas se résoudre à quelques recettes de cuisine ! C'est un métier, qui n'est certes pas réservé à une élite, mais un métier qui s'apprend et qu'on commence à maitriser après des années d'expérience !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar chrila » 02 Fév 2008 20:04

J'ai résolu mon problème d'ardesse IP de mon imprimante en changeant de place la prise RJ45 sur le switch. Est-ce un hazard... mystère.

Sur le swicth le branchement est le suivant :

1. ordinateur 1 --> IP : 192.168.67.250
2. ordinateur 2 --> IP : 192.168.67.249
3. imprimante --> IP : 192.168.67.248

Pour mon autre problème, j'ai essayé de changer les paramètre dans :

server-manager --> Configuration --> Domaine :

le serveur DNS du domaine est : Serveur DNS de l'internet

mais ça ne change pas grand chose. Faut-il laisser sur "Résolu localement" ?
SME Server 7.3
Open-xchange 0.8.6-5
chrila
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar chrila » 02 Fév 2008 20:15

Merci Jibe de t'intéresser quand même à mon problème.

J'ai tenté l'acces avec l'IP et le nom de domaine mais ça ne change rien. Le fait de mettre si peu d'information est que je ne sais pas ou chercher l'erreur. Et je comprend tout à fait que ce n'est pas évident d'aider sans trop de précision.

Avant d'installer Open-xchange et phpmyadmin j'ai bien lu et chercher différent tuto afin d'être sur la compatibilité sur sme 7.3

Un détail me revient.

Après avoir installé OX, j'ai testé l'accès en local est tout fonctionnait. PAr contre, après avoir lu un autre tuto, à la fin il fallait faire la commande suivante : scan_users.sh

et ensuite l'accès ne fonctionnait plus.
SME Server 7.3
Open-xchange 0.8.6-5
chrila
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 02 Fév 2008 20:35

chrila a écrit:J'ai résolu mon problème d'ardesse IP de mon imprimante en changeant de place la prise RJ45 sur le switch. Est-ce un hazard... mystère.

Il est possible (donc pas certain, mais ça pourrait expliquer) que ton imprimante obtienne son adresse via DHCP, et que cela ne fonctionnait pas avant à cause d'un défaut sur le switch ou d'un faux contact...

chrila a écrit:Après avoir installé OX, j'ai testé l'accès en local est tout fonctionnait. PAr contre, après avoir lu un autre tuto, à la fin il fallait faire la commande suivante : scan_users.sh

#-o Il ne faut jamais mélanger plusieurs tutos ! Tu peux éventuellement t'inspirer de plusieurs, mais seulement si tu comprends parfaitement ce qui est expliqué, ce que tu fais et pourquoi.

Là, je crains que ce soit très mal barré et que personne ne puisse t'aider, ne sachant pas finalement ce que tu as réellement fait... Tu as changé ta courroie de distrib en suivant deux méthodes différentes, cela a abouti à un décalage angulaire dont tu es incapable de nous donner la valeur, que peut-on faire maintenant que pistons et soupapes se sont rencontrés ?

A moins que quelqu'un connaisse une solution miracle (on peut toujours rêver :roll: ), je crains qu'il ne te reste plus qu'une solution avant ré-installation totale de ta SME : désinstaller complètement OpenXchange et le réinstaller correctement (en espérant que ça annule les effets de ton script... ). Si après réinstallation ça fonctionne en local et pas depuis l'extérieur, il faudra voir pourquoi, mais ce n'est probablement pas dû à OpenXchange. Ta SME est-elle bien en frontal sur le web ?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar chrila » 02 Fév 2008 20:42

Je crois en effet que c'est plus sage de désinstaller Open-Xchange et recommencer de mainère propre.

ça évitera au gens comme toi de perdre du temps à chercher un problème très/trop difficile à résoudre.

En tout cas merci d'avoir tenté le coup ;)

A+
Chris
SME Server 7.3
Open-xchange 0.8.6-5
chrila
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 02 Fév 2008 20:47

Alors, essaie de le faire intelligemment : essaie de bien comprendre ce que tu fais. Tu trouveras dans le lien que je t'ai donné plus haut un certain nombre de documents intéressants qui t'y aideront, et s'il y a quelque chose que tu as du mal à saisir, n'hésite pas à poster ici : mieux vaut poser les questions avant qu'après avoir fait des bêtises :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server