chrila a écrit:J'ai résolu mon problème d'ardesse IP de mon imprimante en changeant de place la prise RJ45 sur le switch. Est-ce un hazard... mystère.
Il est possible (donc pas certain, mais ça pourrait expliquer) que ton imprimante obtienne son adresse via DHCP, et que cela ne fonctionnait pas avant à cause d'un défaut sur le switch ou d'un faux contact...
chrila a écrit:Après avoir installé OX, j'ai testé l'accès en local est tout fonctionnait. PAr contre, après avoir lu un autre tuto, à la fin il fallait faire la commande suivante : scan_users.sh
Il ne faut
jamais mélanger plusieurs tutos ! Tu peux éventuellement
t'inspirer de plusieurs, mais seulement
si tu comprends parfaitement ce qui est expliqué, ce que tu fais et pourquoi.
Là, je crains que ce soit très mal barré et que personne ne puisse t'aider, ne sachant pas finalement ce que tu as réellement fait... Tu as changé ta courroie de distrib en suivant deux méthodes différentes, cela a abouti à un décalage angulaire dont tu es incapable de nous donner la valeur, que peut-on faire maintenant que pistons et soupapes se sont rencontrés ?
A moins que quelqu'un connaisse une solution miracle (on peut toujours rêver
), je crains qu'il ne te reste plus qu'une solution avant ré-installation totale de ta SME : désinstaller complètement OpenXchange et le réinstaller correctement (en espérant que ça annule les effets de ton script... ). Si après réinstallation ça fonctionne en local et pas depuis l'extérieur, il faudra voir pourquoi, mais ce n'est probablement pas dû à OpenXchange. Ta SME est-elle bien
en frontal sur le web ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)