Bonjour,
Je n'ai jamais testé cette config, mais voilà quelques idées :
1) en supposant que freeos s'appelle ... FREEOS et le domaine W2000 s'appelle W2000
Il faudrait, depuis le PC (Je suppose que le compte user et le compte ordinateur de la station te servant à faire les tests sont des comptes du domaine W2000) qui te sert à faire les tests, te connecter en indiquant :
FREEOS\toncompte
comme login. Ainsi, tu évites les confusions de genre, et çà peut éventuellement fonctionner.
2) Selon le niveau de sécurité de ton domaine W2000, il faudrait peut-être créer un compte d'ordinateur pour ton FREEOS sur le domaine, mais je ne crois pas.
3) ce qui aide parfois (mais c'est soumis à la fiabilité des utilisateurs

) c'est d'avoir le même login et le même mot de passe sur les deux environnements. Dans ce cas, il est assez probable que l'authentifiaction soit transparente.
Sinon, (mais alors là, attention, je vais me faire souffler dans les bronches, ce n'est vraiment pas dans le 'Vite Simple et Bien' spirit

), il faudrait modifier le serveur SAMBA afin que l'authentification soit faite par le domaine W2000. C'est fastoche, et çà marche depuis Samba 1.9 (enfin, avec W2000, un Samba 2.2 semble peut-être plus souhaitable, je ne sais pas où en est freeos), mais alors, dans une archi SME / FreeOS, "çà va tout péter"
Comme dit, ce sont des pistes, qui peuvent être 'toutes fausses', je n'ai pas testé !
A+,
Pascal