Bonjour
J'essai de mettre un lien entre un intranet et mon acces internet local via IPCOP
Le résultat est que je n'ai accès qu'à un seul serveur
Le but est de prendre la main sur un poste en VNC
Nous avons créé les règles necessaire mais elles ne fonctionnent que sur l'ip du serveur.... meme un autre serveur ne reagit pas. On en a conclut que notre serveur principal devait avoir quelque chose qui plaisait a IPCOP malgré le coté debile de cette idée..
la config:
internet --> modem/routeur --> IPCOP --> Intranet
réseau local RED { plusieurs PC et le serveur IPCOP} qui donne sur internet
réseau local GREEN {plusieur pc et serveurs et l'autre coté d'IPCOP}
On arrive a prendre la main sur notre serveur principal depuis internet en VNC et a acceder a une page WEB (j'ai essayé depuis un autre acces internet) mais on n'arrive absolument pas a prendre la main sur quoique ce soit d'autre.
Notre serveur principal est de plus le seul qui ne soit pas de la meme tranche IP (!!) ce qui devrait en faire le moins accesible du tas... les autre sont en classe C sur la tranche 100 (ipcop est en 100.170) (pas de subnet etc..)
J'ai tenté de mettre un mini page web sur mon PC (zone GREEN) et elle n'est pas accessible non plus meme d'un pc en zone RED
Quelqu'un a t il une idée ou éventuellement besoin de précision? (mais je préfèrerais nettement une solution )
Mici
scoot45