Modérateur: modos Ixus
Comme je ne suis pas un expert Linux, quelqu'un peut il me dire les commandes qui vont bien pour :
Au passage, si quelqu'un peut me recommander un bon tuto d'apprentissage pour Iptable pour qu'en mode ligne, je puisse encore mieux exploiter IpCop.
J'ai l'impression que mon problème donne mal à la tête en voyant les premières lectures et les non-réponses.
leso a écrit:-Il faudrait regarder du coté du wins pour que tout les partages soient visibles (un serveur en bleu et un en vert synchronisé).
J'ai un serveur Wins sur le segment Vert, aucun serveur sur le segment bleu et en monter un serait vraiment couteux et hors propos. Rendez-vous compte, 1 serveur MicroSoft pour utiliser 1 portable Wireless dans un segment bleu ! De plus, on peut utiliser DNS en lieu et place de Wins depuis Windows 2000 serveur et des clients 2000 et XP. La machine de test en bleu est sous XP Pro Sp2 et intégrée au domaine. Aucune machine n'utilises NetBios sur TCP et les ressources sont toutes vues de n'importe quelle machine.
-Par défaut ipcop ne bloque pas les pings . Si tu ping de vert vers bleu ca doit passer mais pas l inverse par défaut.
Le ping de vert vers bleu fonctionne bien évidemment, mais pas l'inverse, par défaut. C'est bien là mon problème à mon sens. Lorsque l'on demande les favoris réseaux, des messages ICMP sont préalablement envoyé sur le contrôleur de domaine et comme ils sont initiés de la zone bleue vers la verte, ils ne passent pas. C'est un peu comme si je voulais vous parler et vous demander un service en vous demandant préalablement si vous m'écoutez. Si vous ne répondez pas à ma question "m'écoutez-vous", pourquoi m'échiner à vous demander le service ? La communication s'arrête là et on attend le time out de la requête service qui dit que je ne dispose pas des droits nécessaires ou qu'aucune ressource n'est disponible.
-Tout est gérable par l interface web, normalement tu n as pas utilisé iptables a la main.