Je suis content de voir que les rangs des posters de ce forum sont ceux de mon métier ! (et oui encore un planqué )
Le but de ma visite aujourd'hui, est que j'ai des soucis avec SME ou ailleurs
Etant un utilisateur de Sme 7 depuis février 2007 (dont j'en suis super content), et que j'ai fait le tour en long, en large et en travers des configs , je ne trouve pas de solution a mes problèmes ! Hélas !
Voici mes symptômes :
1er soucis :
Sur le Webmail de SME, il me donne des mail d'erreurs à gogos, dont je ne comprends pas ce qu'il veulent dire et pourquoi j'en reçois autant (1200 mails de retour en 15 jours)!
Voici une copie écran :
2 ème soucis :
Impossible de recevoir les mails via le formulaire du site ou d'ailleurs
J'arrive à en envoyer webmail, mais pas a en recevoir (même avec d' autre serveur : yahoo, hotmail etc etc ...)
3 ème soucis :
L'affichage de la barre d'outils de FCK editor, sur le panneau d'administration du site, avec Firefox, est inexistante
Mais pas sous IE, elle est bien là.
Cet outil est important car les auteurs d'article peuvent le faire de chez eux a distances et comme IE n'est pas forcement l'explorateur par défaut (et je prefere travailler avec FF que IE)
Le site est : h**p://www.menezdesglaziks.com
J'ai essayer de voir si tous ces problèmes ne venait pas d'une config d'Artiphp et aprioris non !
Voici ce que j'ai eu comme reponse :
message issu du forum d'artiphp a écrit:Pour l'affichage de la barre d'ouil de FCK EDITORSans doute une incompatibilité au niveau de la configuration de SME ou de FF.
--> j'ai le même soucis sur des ordis ailleurs que chez moi, et pourtant sur le site demo de fck editor j'ai bien la barre d'outils avec FF, ici : http://www.fckeditor.net/demo
Donc la conclusion pour moi est que ça vient de SME et FF, ensemble
Pour la Fonction mail du site :Le paramétrage de SME Server est très particulier. S'il n'est pas lui-même serveur SMTP, etc., peut-être que, à l'instar d'Easyphp, il faudrait intervenir dans le fichier php.ini pour préciser le SMTP de ton fournisseur d'accès. Même chose (voir du côté de forums.ixus.net ou de contribs.org, si une solution n'a pas déjà été donnée).
-->Je n'ai rien trouver sur le forum
Le sujet complet se trouve ici
Pour info ma config :
Sme server 7, en serveur seul, derrière ma free box
Liste des ports ouverts (le serveur c'est le 192.168.0.4) :
S'il y a quelqu'un qui veux venir en aide a un marin en détresse, je suis preneur
Je suis néophyte et je ne cherche qu'a comprendre et ainsi, d'apprendre a mieux me servir de se serveur que je trouve assez sécurisé avec SME
Si je dois faire un sujet par problème c'est sans soucis
Merci par avance
Ludo