[Résolu] Problème FCKeditor et XML

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Problème FCKeditor et XML

Messagepar dam_ff » 27 Nov 2007 15:19

Bonjour à tous.

Voilà, sur un de mes sites j'ai mis en place FCKeditor pour la partie admin du site. Mais voilà, il ne se charge pas correctement et m'affiche un message d'erreur comme quoi il a un problème pour ouvrir un fichier XML. Je suis allé voir sur le forum de FCK et là ils disent que c'est un problème d'interprétation des fichiers XML et qu'il faut rajouter un .htaccess avec un "AddType text/xml .xml" dedans, mais ça ne fonctionne tjs pas. Y a-t-il une manipulation spéciale pour faire fonctionner le XML avec PHP sur SME ? J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve rien...

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par dam_ff le 02 Déc 2007 14:02, édité 3 fois au total.
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar VIP-ire » 27 Nov 2007 15:32

Si ton site est dans une ibay, c'est normal, SME désactive les .htaccess par défauts (par soucie de sécurité). T'a deux options, soit activer les htaccess pour ton ibay, soit créé un template-custom pour ton appli en y ajoutant "AddType text/xml .xml".

Je te laisse regarder dans le wiki de contribs, tu trouvera toutes les infos dedans
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dam_ff » 27 Nov 2007 15:37

Oups désolé, j'ai déjà activé les .htaccess dans mon i-bay mais ça na rien changé...
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 27 Nov 2007 16:19

Commence par vérifier les droits de ton fichier xml.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dam_ff » 27 Nov 2007 16:37

J'y ai bien sur mis tous les droits nécessaires... Pour apporter un peu plus de précision (et voir si ça relève d'un problème venant de SME) c'est que ce script fonctionne très bien sur mon poste (easyPHP 1.8 ) et que FCK me renvoi un message d'erreur :

Error loading "/fckeditor/fckstyles.xml"

et ensuite :

Server response :
Status : 200
Respons text :

il affiche le contenu du fichier en question...
Donc il arrive bien à accéder au fichier...
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dam_ff » 27 Nov 2007 17:00

Bon je n'y comprend plus grand chose. J'ai du mal à localiser qui bloque le XML car au lieu d'intégrer FCK en PHP, je l'ai mis en javascript et c'est pareil !!
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 27 Nov 2007 17:41

dam_ff a écrit:J'y ai bien sur mis tous les droits nécessaires... Pour apporter un peu plus de précision (et voir si ça relève d'un problème venant de SME) c'est que ce script fonctionne très bien sur mon poste (easyPHP 1.8)

Ca, ca ne veut rien dire car sur ton poste tu n'as pas de problème de droits ni de propriétaire.

Es-tu sur du proprétaire du fichier?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dam_ff » 27 Nov 2007 18:36

Bon alors là ça devient très tordu !

J'ai donc vérifié le propriétaire du fichier et c'était admin. je l'ai donc supprimé puis remis par ftp avec un compte faisant partis du groupe propriétaire de l'ibays et là ça fonctionne quand j'attaque le serveur avec son adresse ip mais pas via le nom de domaine.

De plus FCKeditor charge 2 fichiers XML . Comme je viens de le dire, le premier à finit par fonctionner sous certaines conditions. Je fais les modifs nécessaire sur le deuxième fichier et lui ne fonctionne pas du tout. J'ai mal à la tête...

En tous les cas, il y a un petit bout de mieux, mais moi j'en perd mon latin...
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dam_ff » 28 Nov 2007 11:11

Bonjour à tous.

Je suis désespéré ... Impossible de faire fonctionner FCKEditor. D'après nos manipulations d'hier, il semble à première vue que ce soit bien un problème de droit ou d'appartenance mais j'ai beau essayer différentes permissions et même mettre tous les droits sur le fichier, rien y fait. Y a-t-il encore des droits au dessus ? ou bien un user ultime pour tous les visiteurs du site ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dam_ff » 28 Nov 2007 13:01

Désolé. Je n'avais pas vidé mon cache de navigateur... C'est bon ça marche en mettant les fichiers avec un compte adéquat.
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 28 Nov 2007 14:24

:wink:
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dam_ff » 28 Nov 2007 17:28

Bon ben non ça fonctionne dans l'ibay que j'ai fais pour tester fckeditor mais quand j'ai mis dans mon Primary, paf, ça marche plus.. Je m'arrache les cheveux !

Alors j'essaye de comprendre le fonctionnement mais c'est dur ! Pour test (dans mon ibay de test), je met comme propriétaire de mon fichier XML Root. Le fichier est lu sans problème (problème avec le fichier appelant ?). Pour pousser plus loin, je fais la même chose avec mes fichiers php, js et là il aime pas (ce qui me parait normal).

Une idée ? Moi je vais aller pleurer plus loin ...
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 28 Nov 2007 17:52

Evites d'utiliser l'iBay Primary, elle est particulière et on ne peut pas en modifier le fonctionnement.

/Muzo
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar dam_ff » 29 Nov 2007 00:30

Ben non c'est pas ça non plus. Le pire c'est que je n'arrive absolument pas à comprendre ce qu'il se passe !!

J'ai créé une Ibays, mise dans le même groupe que ma précédente ibay de test pour fckeditor, avec les même conditions d'accès. Je suis même allez jusqu'à recopier les fichiers dans mon ibay de test et les mettre sur la nouvelle. rien y fait.

Le ponpon c'est quand même que mon FCKEditor fonctionne très bien dans ma bay de test alors que j'ai laissé ma manip en place qui était de mettre mon fichier xml en appartenance à ROOT !!!

Il y a aussi à un moment, j'ai réussi à pointer le fck de mon ibay vers les fichiers de mon ibay de test et ça fonctionnait !!! mais là c'est le bazar.

Je crois que j'ai mis la barre très haute là !
dam_ff
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 29 Nov 2007 12:16

Non la barre la voici: comment transfers-tu tes fichiers et avec quel compte?

Je te laisse méditer.

/Muzo
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server