Bonjour cela fait 3,4 heures que j'essaye de trouver comment configurer mon serveur de messagerie. Je suis un gros newbie qui demande juste à progresser. Oui j'y connais rien mais j'essaye
Voici la config
Internet----------Livebox inventel-------SME 7.2 ------switch---- postes windaubes(2)
IP FIXE 192168.1.1 DMZ en 192.168.1.2
+wifi 10.0.0.1 10.0.0.xxx et 10.0.0.xx2
Petite explication : J'héberge actuellemnt la distrubition : OSCommerce sur le nom de domaines aubaines.info
Je reçois parfaitement les mails en interne et en externe cependant je n'arrive pas à envoyer des e-mails vers l'extérieur. Donc partant de la je me suis dis qu'il s'agit d'un problème de DNS. Je retourne donc chez ovh où j'ai juste pris le nom de domaine voici donc les infos que j'ai renseigné.
.aubaines.info NS ns10.ovh.net
.aubaines.info NS dns10.ovh.net
.aubaines.info MX 1 mail.aubaines.info
.aubaines.info A IP FIXE (193...)
www.aubaines.info CNAME aubaines.info
ftp.aubaines.info CNAME aubaines.info
mail.aubaines.info CNAME aubaines.info
pop3.aubaines.info CNAME pop.wanadoo.fr
smtp.aubaines.info CNAME aubaines.info
Je sais que mon erreur se trouve dans le smtp mais j'ai beau remplacer mon cname ca changes rien d'où mon interrogation a savoir si c'est le server-manager qui est mal configuré dans messagerie electronique dont voici la config :
Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) smtp.orange.fr
Authentification SMTP auprès du FAI (ISP) ACTIVE
Compte de messagerie fti/etpuisquoiencore
Mot de passe de messagerie mercidelire
J'utilise la livebox parce que j'utilise le wifi dessus pour la connection afin de pas mélanger les voisins avec le serveur.
J'espère avoir été assez précis pour que vous me prétiez des béquilles pour aller plus loin . Merci d'avance pour votre aide. Je comprend que vaguement les DNS mais je pense que le peu que j'ai compris ne demande qu'à être appronfondis.