configuration vmware + ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

configuration vmware + ipcop

Messagepar pedrosystem » 11 Nov 2007 21:42

bonjour ,

je me permet de vous ecrire car je ne comprend pas configuerer mon ipcop avec vmware

Ma config

une freebox

mon pc est relié a ma freebox par Wifi ( dessus vmware est installer avec mon image ipcop).

Je ne comprend pas quel mode faut il choisir ? RED +GREEN ou GREEN + BLEU !!

ensuite comment configurer les cartes de vmware et ipcop !!

alors il existe une image toute faite de ipcop pour vmware mais je vous avoue ne pas comprendre !!

http://www.vmware.com/appliances/directory/9

merci de votre aide
pedrosystem
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Nov 2007 21:36

Messagepar ccnet » 11 Nov 2007 22:20

Nous partons vraiment de très loin, le problème est trop vaste et imprécis.
1. Lire le newbies kit disponible sur ce forum.
2. Si besoin lire et comprendre : http://christian.caleca.free.fr/
3. Faire des recherches ici car globalement tout cela a été abordé.
4. Le forum est conscré à ipcop et non vmware, mais par chance, il en est souvent question.

De façon tout à fait personnel, n'utiliser ipcop sur vmware qui pour des tests et si par ailleurs vous maitrisez vmware. D'après votre question ce n'est pas la cas ni pour ipcop pour vmware, il me semble donc hasardeux d'empiler les problèmes.

Un point précis sur le racordement de votre Frebox : abandonner le wifi pour la liaison avec ipcop. Pour une configuration efficace avec le minimum de sources d'em**** la freebox sera configurée en mode pont (bridge) et l'adresse ip publique sera sur la patte RED d'ipcop ( en dhcp ). Votre machine sera sur la patte GREEN. A priori une configuration RED + GREEN devrait vous convenir. Vous n'avez pas de serveur web, de serveur de mail ou autres serveurs accessibles depuis internet ? Si c'est le cas vous n'avez pas besoin de ORANGE.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar pedrosystem » 11 Nov 2007 22:23

c'etait juste pour m'entrainer !! car je vais devoir faire un ipcop en cours mais en filaire et pas en vmware donc cela sera bcp plus facile !!
pedrosystem
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Nov 2007 21:36

Messagepar ccnet » 11 Nov 2007 22:37

mais en filaire et pas en vmware

Comme dirait Clint : marvelous.
Sérieusement si votre but est didactique, commencez par une configuration simple dans laquelle vous maitriserez les problèmes éventuels parce que vous aurez compris d'où ils viennent. Abandonnez une configuration complexe que conceptuellement vous ne comprenez visiblement pas. Gardez cela pour une seconde étape.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar pedrosystem » 12 Nov 2007 00:25

bon c'est bon j'ai réussi !!

now il faut que j'installe des addons mais je ne sais pas comment faire !!

je vais chercher merci quand meme
pedrosystem
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Nov 2007 21:36

Messagepar ccnet » 12 Nov 2007 01:47

Pour les addon's il suffit de lire la documentation !
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron