Salut,
ticamoha a écrit:Petit problème, impossible d'y accéder sur le réseau. [...]Donc je pense que SME ne voit pas ma carte réseau intégré. Elle n'est pas détectée.
Laquelle de ces trois affirmations est la bonne ?
Si ta carte réseau est détectée à l'installation, tu n'as pas à penser que SME ne la voit pas, puisqu'il l'a détectée !!! A ce moment-là, si tu n'a pas d'accès à ta SME, le problème vient d'ailleurs...
Si elle n'est pas détectée, tu penses à juste titre que SME ne la voit pas, mais c'est inutile d'aller plus loin : comment pourrais-tu avoir accès à ta SME depuis le réseau si la carte n'est pas reconnue ?
ticamoha a écrit:Petit problème, impossible d'y accéder sur le réseau. [...] qui lui accède à internet sans problème.
De quoi parles-tu ? Du réseau local (LAN) ou d'Internet ?
Je pense que si tu veux obtenir des réponses valables, il faudrait commencer par poser le problème de façon claire et précise... Et souviens-toi : problème bien posé à moitié résolu.
La SME connait plusieurs chips Realtec. Je ne sais pas pour le 8101E que je n'ai jamais rencontré. Mais bon, le problème est simple :
carte détectée => le driver est intégré (d'ailleurs il est cité) et tout devrait fonctionner
carte non détectée => le driver n'est pas intégré. Installation probablement possible si tu peux te procurer une version compatible.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)