Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche d'un proxy qui répondrait à des critères précis:
Architecture du réseau:
Internet---Routeur---firewall---LAN
LAN comprend une dizaine de postes dont un serveur;
Le proxy sera virtualisé sur le serveur windows 2003 server (avec vmware surement version server);
Fonctions: proxy, filtrage de contenu, authentification proxy à partir de l'annuaire win2003server Active Directory, Access Control List;
Mode: 'serveur simple' (ou 'standalone') donc 1 carte ethernet car proxy dans le réseau;
Administration simple et entièrement web (car le site sera distant, et pas de compétences linux pour modifier des fichiers à la main);
Rapport proxy également web simple et efficace (le résumé au mois/semaine/jour de Clarkconnect très utile, mais manque le suivi par tranche horaire des utilisateurs très pratique de SARG);
J'ai testé pour l'instant:
Clarkconnect: administration simple, efficace, mais ne gère pas l'authentification AD, et difficile de rajouter des modules comme sarg (changé depuis 4.0);
SME: je n'ai pas assez bien testé encore pour pouvoir m'avancer, mais je n'ai pas trop accroché pour le moment, j'ai besoin de plus d'info;
IpCop: J'ai pensé trouver LA solution, simple, très modulable, Advproxy pour les ACL et l'authentification AD du proxy, SARG et Calamaris pour les rapports, copfilter, bcp de docs en francais... bref le pied, sauf qu'il ne fonctionne QU'EN mode passerelle Je serais 100% satisfait je pense s'il pouvait fonctionner en serveur simple mais bon ...
Smoothwall: équivalent à IpCop.
Quelqu'un aurait des idées, pistes, add-ons, modifs que sais-je pour m'aider à avancer!?
Devrais-je installer tous ses services séparement sur une Ubuntu par exemple et le faire moi même?
Merci,
v0n