[Réglé] Comment modifier la configuration

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Réglé] Comment modifier la configuration

Messagepar profwalken » 07 Oct 2007 12:07

Bonjour à tous,

j'ai installé un ipcop 1.4.15 + advproxy et urlfilter sans aucun soucis mais je suis embêté par une erreur que j'ai commise lors de l'installation.

mon problème tient au fait que j'utilise les contraintes horaires d'urlfilter dans différentes règles, mais comme je me suis trompé de fuseau horaire lors de l'installation d'ipcop, je me retrouve avec 2 heures de decallage par rapport à l'heure locale.

Ma Question

comment puis je modifier le fuseau horaire pour remettre le bon ? (je précise que je ne connais presque rien à linux)
je ne connais pas non plus ce qu'il faut saisir pour la France comme fuseau horaire.

Merci par avance à tous ceux qui m'accorderont un peu de leur temps pour une solution.
Cordialement,
Profwalken
Dernière édition par profwalken le 07 Oct 2007 22:44, édité 1 fois au total.
profwalken
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 07 Oct 2007 14:25

En lisant la documentation. Ou, tout près d'ici : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24737
Dernière édition par ccnet le 07 Oct 2007 19:17, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar profwalken » 07 Oct 2007 18:25

la faq et le moteur de recherche du forum ont été parcouru avant de poster , je n'ai rien trouvé me permettant de modiifer ce paramètre.
profwalken
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 07 Oct 2007 19:29

Dans l'url donnée précédement. Y compris le fuseau horaire.

Question: Reconfiguration Réseau / Clavier / Hote / Domaine .... apres Installation

Mots-clef: ipcop configur change driver carte reseau green red orange

Réponse: en ouvrant une console root, entrez setup
on peut alors changer la config clavier, Nom d'hote, Nom domaine, Mot de passe root et admin
mais surtout modif du mode de fonctionnement RED / GREEN / ORANGE et la config des cartes reseau. C'est la même procedure qu'a l'installation et donc pas besoin de revenir dessus,

etc ...

Les modifications de configuration post instalation on été abordée ici ... quelque fois. Une de plus.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar profwalken » 07 Oct 2007 22:42

ccnet a écrit:Dans l'url donnée précédement. Y compris le fuseau horaire.

Question: Reconfiguration Réseau / Clavier / Hote / Domaine .... apres Installation

Mots-clef: ipcop configur change driver carte reseau green red orange

Réponse: en ouvrant une console root, entrez setup
on peut alors changer la config clavier, Nom d'hote, Nom domaine, Mot de passe root et admin
mais surtout modif du mode de fonctionnement RED / GREEN / ORANGE et la config des cartes reseau. C'est la même procedure qu'a l'installation et donc pas besoin de revenir dessus,

etc ...

Les modifications de configuration post instalation on été abordée ici ... quelque fois. Une de plus.

Merci ccnet, j'ai réussi à faire la modif!
Dommage que ta réponse fasse ressentir cet agacement pour une réponse qui te semble évidente, ce n'est pas mon cas je découvre ipcop.

Cordialement.
Profwalken
profwalken
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop