Sme Server 7.1 disque dur Usb

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme Server 7.1 disque dur Usb

Messagepar Yes_Sir » 20 Sep 2007 16:33

Bonjour,

J'ai un problème avec une SMe server 7.1.

J'ai une connaissance qui voudrait utiliser Sme Server comme serveur de fichier et d'imprimante principalement...

Pour le service de fichier il désir pouvoir utiliser des comptes utilisateurs afin de limiter les droits selon les personnes.

Enfin le service de fichier devrait tourner sur un disque usb (qu'il veut pouvoir lire sans problème sur n'importe quelle machine ==> FAT32 obligatoire).

Le problème est le suivant :

J'avais branché le disque usb et vérifié que tout fonctionnait...
Il était bien reconnu et me donnait ce qu'il me fallait dans media/no_name.

Pour une raison étrange (dixit l'utilisateur), il (toujours l'utilisateur) a débranchez le disque puis à vérifiez que les dossiers était bien présent sur le disque à partir d'un pc sous windows.

J'ai donc vérifier le fichier /etc/fstab et j'ai bien trouver une ligne concernant /sda.
Cependant elle monte le disque dans /media/no_name1

Bizarre non ?

Petite question... Lorsqu'on connecte un périphérique usb (cle ou hdd) y a-t-il un script automatisé qui met à jour le fichier fstab ?

J'ai testé aussi pour voir si le disque était bien monté (après re-démarrage du serveur) dans le répertoire spécifier dans fstab mais ce n'était pas le cas, est-ce un bug ?

Autre question... comment puis-je faire en sorte que le disque usb soit monter et démonter automatiquement en fonction du branchement, du débranchement... que le serveur soit re-démarrer ou pas.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Yes_Sir
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server