[RESOLU] 2 connexions internet 1 SME 1 reseau local

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] 2 connexions internet 1 SME 1 reseau local

Messagepar bisousbricolouf » 05 Sep 2007 16:55

Bonjour tout le monde profusion de biens ne nuit pas enfin il parait....

J'en appel aux avis éclairés :
J'ai deux freebox avec deux abonnements. Pour une meilleure qualité de service je voudrais utiliser une freebox directement sur mon serveur sme et une autre en routeur pour mon reseaux local.
Le hic c'est comment brancher aussi ma sme sur le local pour samba et admin sans créer des iatus au niveau du routage internet?
passerelle+serveur ou serveur simple. Je me demandais si il était possible en passerelle/serveur de désactiver le routage internet.
Je précise que j'utilise pas les services mail du serveur qui me sert juste pour faire des site internet accessibles par dyndns.
Merci de m'avoir lu^^
Dernière édition par bisousbricolouf le 10 Sep 2007 15:18, édité 1 fois au total.
bisousbricolouf
Matelot
Matelot

Messagepar bisousbricolouf » 08 Sep 2007 17:06

Un petit Up pour prévenir que j'ai éditer mon post pour le déverrouillé^^.
Personne n'as jamais fais ce genre de trucs?
Je pense pas avoir oublier de mentionner quelque chose qui manquerais à la problématique mais n'hésitez pas, posez moi des questions si il y'en a? Pour le moment j'ai des problèmes de débit en upload et ça me gene bien et une deuxième connexion pas exploité...
bisousbricolouf
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 08 Sep 2007 21:45

Salut,

Je pensais que ton topic avait été verrouillé pour manque manifeste de documentation, mais puisqu'il est réouvert...

Ton idée vaut ce qu'elle vaut... Je ne pense pas que ce soit plus mauvais qu'un seul accès via une simple *box en routeur, donc après tout pourquoi pas ?

Pour la mise en oeuvre, c'est là que je trouve que tu aurais pu chercher et réfléchir avant de poster... Il suffit que tu mettes ta *box en passerelle au lieu de ta SME ! Quant à ta SME, si tu ne désires que les services LAN, ils seront accessibles par Samba ou autre (Pop/imap pour les mails, ftp etc.). Je ne vois pas ce qui te pose problème ?

Même si un petit futé changeait de passerelle sur son poste, la seule conséquence serait une consommation de la bande passante de la SME...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar bisousbricolouf » 10 Sep 2007 15:16

Oups en effet c'est bete comme tout!
Ayant tout mes postes configurés en automatique je me demandais si ça allait pas mettre le foutoire surtout que j'avais oublier qu'on pouvais désactiver le dhcp ds la configue... :oops:
C'est une affaire qui roule et à la réflexion c'est mieux de fonctionner comme ça que d'essayer de faire du load balancing (en cas d'urgence et de de coupure de service par un fai on change rapidement la passerelle et les dns et le tour est jouer)
bisousbricolouf
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server