Openvpn

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Openvpn

Messagepar f6grh » 04 Sep 2007 12:15

J'ai installé la dernière mouture " openvpn-2.1_rc4-install.exe " et je possède un Laptop Toshiba récent sous Vista .
J'ai installé en tps qu'administrateur .
Le logiciel s'installe mais déjà pendant le processus requiert " libeay32.dll " (que j'ai déjà mis partout sur system et system 32 même à la racine de Windows !! en désespoir de cause ! ) et ne le trouve pas alors qu'il est aussi dans le fichier "bin " de openvpn.
Lorsque je clique sur l'icône "openvpn gui " il demande cette "DLL " de nouveau .
Que faire ?

Merci à celle ou celui qui me sortira de cette impasse :lol:
f6grh
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Sep 2007 11:42
Localisation: Barr 67140

Messagepar Titofe » 04 Sep 2007 14:07

Bonjour,

Comment lances-tu l'application OpenVPN ?

Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar f6grh » 04 Sep 2007 14:28

bonjour,

J'ouvre à partir de l'icône se trouvant sur le bureau "OpenVpn Gui" et qui me renvoie à
"Program Files\OpenVPN\bin\openvpn-gui-1.0.3.exe"
Cela dit je possède déjà un programme "gui" qui s'appelle "OpenVpn -Control" que j'ai installé à part mais le Pb existait déjà avant l'installation de ce dernier.

Merci d'avoir répondu aussi vite



Marc :)
f6grh
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Sep 2007 11:42
Localisation: Barr 67140

Messagepar Titofe » 04 Sep 2007 15:38

N’ayant pas cette version d’OpenVPN, j’ai pris le temps de l’installer sur Mon portable pour faire les Tests d’installation et d’utilisation, conclusion aucun problème, il marche parfaitement.

Pour le fichier « libeay32.dll » qu’OpenVPN te demande il est installer en même temps que l’application dans « Programmes -> OpenVPN -> bin », donc je ne vois pas pourquoi cette demande, hormis si il n’y si trouve plus …

Sinon pour l’installation aucun problème rencontrer, tu clic Ok à chaque question, pas plus difficile.

Par contre moi pour le lancer, je clic « droite » avec la souris puis « Exécuter en tant qu’administrateur », sinon la connexion ce fait mais je peux rien atteindre sur le réseau.

Donc je te conseille de le désinstaller pour le réinstaller proprement.


Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar f6grh » 04 Sep 2007 20:40

Re bonjour


Bon ! je vais encore le désinstaller et l'y remettre ! Mais déjà à l'installation il réclamait cette DLL !?

J'y retourne Merci pour y avoir consacré tout ce temps

Marc
f6grh
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Sep 2007 11:42
Localisation: Barr 67140

Messagepar f6grh » 05 Sep 2007 22:48

Voilà çà marche ! après une désinstallation complète et nettoyage de la base de r..egistre et ouverture en tps qu'administrateur.


Mise en oeuvre complète ce W-end

Merci pour ce soutien Marc

:lol:
f6grh
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Sep 2007 11:42
Localisation: Barr 67140


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité