Accès VPN Linux -> Routeur Netgear FLV328

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Accès VPN Linux -> Routeur Netgear FLV328

Messagepar Drahpal » 29 Août 2007 14:12

Bonjour,

Le LAN de mon boulot est derrière un routeur Netgear FLV328.
Je souhaiterais y acceder via VPN sous Linux (Ubuntu)

Avant, j'utilisais Windows et donc, le logiciel dédier Netgear ProSafe VPN Client, et tout fonctionnait nickel.
Maintenant je suis passé sur Ubuntu linux, et je ne sais vraiment pas comment mettre en place cette connexion VPN.

Tout d'abord, je n'ai pas la possibilité de mettre un PC comme routeur VPN etc...
Ensuite, j'ai beau chercher sur le net (surement mal chercher) mais je ne trouve rien qui pourrait m'expliquer comment mettre en place le client VPN avec les paramètres que je trouve sur le routeur (ceux utilisé avec le logiciel windows ProSafe).

le réseau serait le suivant:
PC(ubuntu)---Modem/Routeur(Freebox)====VPN====Routeur(Netgear FLV328)---LAN boulot

je répète, cela fonctionne sous Windows avec ProSafe, donc c'est purement de mon coté (linux) qu'il faut que je trouve la solution, et il faut que ce soit indépendant du modem/routeur..

Voilà, si quelqu'un peut m'aider :oops: :oops: :cry: (j'en ai marre de devoir faire un VMWare avec un Windows dessus pour avoir le VPN... bidouille à la c**)
Drahpal
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 29 Août 2007 14:31

Salut,
le FLV utilise du IPSec. Tu devrais pouvoir reconnaitre les paramêtres à reporter dans un 'ipsec.conf' coté ubuntu.

Tu seras ennuyé par la freebox qui doit surement faire du NAT. Donc il faut bien spécifier des 'ID' (leftid, rightid dans la terminologie openswan).

Il y a des millier de post a ce sujet. Enlève seulement FLV dans tes recherches. C'est 'IPSec' le mot clé.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Drahpal » 29 Août 2007 15:13

Merci de ces informations ;)
Drahpal
Matelot
Matelot