Perte du Serveur Manager

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Perte du Serveur Manager

Messagepar 03mlt » 25 Juil 2007 10:37

Bonjour,
J'utilise la version sme 7.0 depuis plus d'un an pour un groupe de 120 personnes.
Un incident s'est produit (panne générale EDF), au redémarrage j'ai perdu l'acces au serveur manager et au site interne (portail web).
Néanmoins, tout le reste fonctionne:
* Messagerie interne,
* ftp utilisateurs depuis l'extérieur,
* Ibays (17 ibays de stockage, dossiers partagés par groupe de travail)

Je peux acceder à la gestion en mode console (ajout d'utilisateurs, modif, MC) sur admin et root.
Comment réparer ?
Merci
03mlt
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 25 Juil 2007 14:37

Sans se poser plus de question, je verrai pour commencer :

signal-event post-upgrade
signal-event reboot

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Plantage sme manager

Messagepar 03mlt » 25 Juil 2007 22:15

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais sur site demain, je tenterai cette opération.
En fait j'ai deux disques en Raid, je vais faire cette opération sur le deuxième disque, et garder le premier au chaud. Je remonterai le raid ensuite.
Par ailleurs, il a été impossible de remonter les sauvegardes en faisant une autre installation propre puis réintégration de la sauvegarde..
Il semble que les fichiers tgz sauvegardés (toutes les semaines, avec le serveur-manager) ne se remontent pas. Les fichiers font 8 Go. Cela me parait peut d'allieurs, compte tenu du volume réel utilisé.
Heureusement j'ai des sauvegardes réalisées par un autre serveur qui va chercher les contenus des ibays (c'est le plus important pour les utilisateurs): Cobian Backup, un freeware, avec sauvegarde incrémentale sur des disques externes usb connectés sur cet autre serveur.
Avec Winscp je peux acceder également au dossier personnel utilisateur (sauvegarde personnelle de chaque utilisateur, pour ceux qui le font) Je ne suis donc pas en peine de refaire une install si necessaire.
Je préférerai trouver une solution sans reinstallation.
Je vous tiens au courant.
Merci

03mlt
03mlt
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server