INTERNET VIA VPN AVEC UNE CARTE 3G+

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

INTERNET VIA VPN AVEC UNE CARTE 3G+

Messagepar takuma » 19 Juil 2007 14:54

Je dispose d'une carte 3G+ sur un pc intinérant avec un accès VPN illimité (pas d'accès Internet direct).
La connexion VPN fonctionne parfaitement, j'arrive à utiliser notre application Intranet à distance.
Par contre, impossible d'accéder à Internet via la connexion VPN.

Quelles paramètrages je dois faire sur Ipcop ou/et mon client VPN (TauVPN) ou/et ce pc pour qu'Internet fonctionne aussi?
takuma
Matelot
Matelot

Re: INTERNET VIA VPN AVEC UNE CARTE 3G+

Messagepar m2nis » 19 Juil 2007 15:09

takuma a écrit:Je dispose d'une carte 3G+ sur un pc intinérant avec un accès VPN illimité (pas d'accès Internet direct).

De mémoire, il y a un fil un fil sur le sujet. Sachez cependant que, depuis peu, l'accès illimité avec internet ne coute que 5 euros de plus par mois. A ce prix, ça vaut peut-être la peine de ne pas consommer la bande passante du vpn, à moins qu'il n'y ait d'autres contraintes telle que la sécurité.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar takuma » 19 Juil 2007 15:29

Il y a déjà des topics existants mais sur des problèmes annexes concernant ce type d'accès.
C'est une solution temporaire que j'ai mis en place il y a peu de temps donc je ne peux pas changer d'offre :oops:
takuma
Matelot
Matelot

Messagepar m2nis » 19 Juil 2007 16:31

takuma a écrit:C'est une solution temporaire que j'ai mis en place il y a peu de temps donc je ne peux pas changer d'offre :oops:

Je n'ai plus l'info sous la main, mais faites une recherche autour de "redirect-gateway".
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop