pb avec sme et kplaylist

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb avec sme et kplaylist

Messagepar jokermadiana » 12 Juil 2007 15:49

Bonjour,

Un newbie encore un :twisted: .

J'ai fait le grand saut d'installer un serveur local sme version 7. Mise en place et config tres bien passe avec les different tuto du net . Mon premier defit est de faire tourner Kplaylist, Et là Probleme. Je n'arrive meme pas a afficher la page web. Si quelq'un peut m'expliquer les grandes ligne que je puisse me lancer, j'en serait reconnaissant.

Merci par avance
jokermadiana
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 12 Juil 2007 23:18

Bonjour,
je sait pas à quoi ça sert, mais bon, en vite fait mal fait, la proc serait
Code: Tout sélectionner
crééer ibay avec php activé
####Récupérer le script
# cd /home/e-smith/files/primary/html/kplaylist/html
# wget -O index.php http://www.kplaylist.net/archive.php?file=1.7.426&tar=true

### On va crééer nous même BD et user/pass  ( kpl_db, kpl_user ; mot de passe : kpl_pwd) :
# mysql
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 1 to server version: 4.1.20

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> CREATE DATABASE kpl_db;
Query OK, 1 row affected (0.03 sec)

mysql>  GRANT CREATE, SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE ON kpl_db.* TO 'kpl_user'@'localhost' IDENTIFIED BY 'kpl_pwd';
Query OK, 0 rows affected (0.02 sec)

mysql> FLUSH PRIVILEGES;
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)

mysql> quit;
Bye
#
#### éditer (vi, pico, ...) le fichier index.php et modifier ce bloc en rapport avec le nom de la base, user et password créés plus haut
$db = array(
        'host' => 'localhost', # MySql server
        'name' => 'kpl_db', # Database name
        'user' => 'kpl_user', # MySql user
        'pass' => 'kpl_pwd', # MySql password
        'prepend' => 'kpl_'    # To prepend before the table names
);

Après je sait pas ce que cela doit faire, donc peut pas aider plus que ça. Si problème avec le php, activer affichage d'erreur (voir site de Grand'Pa) et comment authoriser l'accès à d'autre répertoire (juste en dessous).

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 12 Juil 2007 23:57

Salut,

Je serai curieux de savoir ou tu bloques, car un copier/coller des fichiers dans une ibay se fait en 3 secondes... Et c'est franchement on ne peut plus simple ! Il ne reste ensuite qu'à pointer ton navigateur vers http://ton_serveur/ton_ibay
Si c'est ce que tu avais déja essayé sans succès, une vérification des droits via le server-manager devrait corriger le problème...

Par contre, je crois me rappeller que KPlaylist n'a pas besoin d'une base de données MySQL... Enfin c'est les souvenirs d'une vieille install il y a presque 8 mois... Donc à prendre avec des pincettes.

Il te faudra également ajouter l'accès au dossier /tmp si tu veux autoriser l'upload...
Code: Tout sélectionner
db accounts setprop ton_ibay PHPBaseDir /home/e-smith/files/ibays/ton_ibay/:/tmp/
signal-event ibay-modify ton_ibay
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jokermadiana » 13 Juil 2007 19:59

bonjour,

Merci pour vos responses, je pense que mon pb vien des droits acces je vais verifier ca

Effectivement kplaylist n'a pas besoin de mysql

Je debute à peine sur sce serveur mais à vous lire Kplaylist est trop ancien pour le streaming en resaux local. Si vous avez mieux a me proposer je suis tout ouie

Merci
jokermadiana
Matelot
Matelot

Messagepar Cool34000 » 14 Juil 2007 01:48

Salut,

Et ben voila, une fois de plus j'ai dis une bétise !
KPlaylist demande bien une base de donnés MySQL... Pour indexer la musique et pouvoir effectuer des recherches !

jokermadiana a écrit:mais à vous lire Kplaylist est trop ancien pour le streaming en resaux local
Euh... Qui a dit ca ?
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar fraedhrim » 15 Juil 2007 13:31

Salut,

kplaylist a bien besoin d'une base MySQL , je confirme la confirmation. Par ailleurs cela s'installe normalement les doigts dans le nez :
- création de l'ibay
- activation du php sur l'ibay
- copie du fichier kplaylist (le renommer en index.php éventuellement)
- connexion web à l'ibay
- création de la base kplaylist via la page web (il faut connaitre le passord root mysql, voir le forum...)
- connexion web à kplaylist
- configuration de kplaylist (pour aller chercher les fichiers musicaux ou ils sont (attention aux droits)

Zou !
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar jokermadiana » 17 Juil 2007 13:21

Bonjour,

J'ai tous reinstallé ( mon serveur ) et recréer des ibay propre, je suis en bon chemin.
Je pense que mon reélle pb vien de php et mysql mal installé ou mal configuré.( newbies..)

Merci pour vos indications
jokermadiana
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 17 Juil 2007 16:00

salut,

étant moi aussi utilisatuer accro de kplaylist, je te conseil, si tu n'es pas encore à l'aise avec SME et la commande line, d'installer phpmyadmin. Ainsi tu pourra créer tes databases mysql avec une interface web.

Ici tu trouve phpmyadmin multiuser
http://www.vanhees.cc/index.php?name=Cm ... oad&sid=58

La version simpleuser, je ne sais plus où la trouvé... sorry.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 18 Juil 2007 09:11

Salut,

Je persiste à dire que le script php de kplaylist fait tout lui même concernant la database (à partir du moment où on lui donne le password mysql root). Il crée la base et un user limité pour sonfonctionnement.

Concernant l'install et la config de mysql et php sous SME il n'y a rien d'autre à faire que d'activer php pour l'ibay en question via le server-manager ("Exécution de contenu dynamique (CGI, PHP, SSI)").

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server