Bonjour à tous, et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
J'essaye en ce moment de modifier ma configuration actuelle:
Neufbox--->Routeur wifi lynksis--->partage de connexion pour--->LAN
en rajoutant ipcop sur une machine entre la box et le routeur (en point d'acces)
J'ai donc installé ipcop, defini mon adresse ip green à 192.168.1.2 (192.168.1.1 pour la box), choisi d'utiliser le mode Green+Red,placé Red en mode PPPoE, configuré le serveur DHCP pour green.
Les deux cartes reseau ont bien été detectée à l'installation, et la box est en mode bridge.
après l'instalation, j'ai voulu (avant de configurer le routeur wifi en point d'acces) tester une simple connexion directe sur green par ethernet . La connexion s'est établie sans problème, je recoit une ip valable par le dhcp et j'arrive à acceder à l'interface de configuration à distance.
C'est là que les choses se gâtent.
sur la page d'acceuil j'ai
"profil actuel: none"
"le profil contient des erreurs" (fichier de mise a jour je croit)
En voulant rentrer les infos de connexion PPPoE pour Red (et après avoir fourni le pass admin), pas moyen d'enregistrer le profil.
Cliquer sur enregistrer apres avoir modifié les infos recharge la page (en me signalant envoyer les infos vers ipcop) sans prendre en compte les modifications. Le profil enregistré n'apparait pas dans la liste.
En fait, pas moyen de modifier quoique ce soit . Quelque soit la page de l'utilitaire de configuration, cliquer sur une option puis appliquer les modification recharge la page sans appliquer les modifications.
demander le reboot de la machine ipcop semble ne pas fonctionner non plus.
en bref, j'accedde au serveur, je peut me balader, voir les logs et le statut, mais rien modifier....
j'avoue ne plus trop comprendre...
probleme de configuration? maladresse de ma part quelque part?
merci pour vos suggestions.
gaz