Problème - Accès de la DMZ (orange) au LAN (vert)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème - Accès de la DMZ (orange) au LAN (vert)

Messagepar pingu200 » 17 Juin 2007 02:35

Bonsoir ! Ou plutôt bonne nuit :P

Je suis en train de mettre en place un petit réseau en utilisant IPCop. J'ai opté pour une configuration GREEN + ORANGE + RED car j'ai des serveurs qui doivent être accessible depuis internet.

Jusque là tout va bien.

Sur un des serveurs qui se trouve dans la DMZ (Orange) il y a une application qui tourne et qui a besoin d'aller chercher des informations (un simple pull d'infos) sur un serveur qui est dans le LAN (vert). Pour cela j'utilise un PINHOLES pour permettre le passage du HTTP.

Mon problème est que je n'arrive pas établir une connection du serveur X (celui de la DMZ) au serveur Y (celui sur le LAN) et quand je vais voir sur la page "Connections" du firewall je peux lire :

tcp (6) 60 SYN_SENT 10.0.50.254 :32768 10.0.5.3 :80 10.0.5.3 :80 10.0.50.254 :32768 [UNREPLIED] 1

Depuis IPCop je peux faire un ping sur chacune des machines sans problèmes. Cependant, même en ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé un cas similaire :(

Quelqu'un pourrait-il éclaircir ma lanterne ?

Merci d'avance !
pingu200
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop