Salut,
Imagine que je parvienne à taper sur mon Firefox préféré
http://www.gruyereheberge.ch/ton_script.php ! Je pourrai alors tranquillement me créer un utilisateur, me mettre en place un VPN et commettre en toute impunité toutes les mauvaises actions possibles via ta propre connexion internet !
Bon, je pense que tu n'oublieras pas de bien restreindre la possibilité d'execution de ce script à ton LAN uniquement
Quant à ce que tu veux faire, deux approches possibles :
- Soit tu connais (ou veux apprendre : excellente occasion
) le Perl, et tu peux t'inspirer de différentes pages du server-manager,
- Soit tu utilises la fonction passthru() de PHP, comme tu l'as prévu. Tu devrais pouvoir résoudre les problèmes de droit avec sudo (sudo commande paramètres) soit en ayant préalablement intégré www dans l'équipe des sudoers (voir man sudo), soit en indiquant le password root par un petit fichier en entrée.
Note que je ne l'ai jamais fait (entre autres pour raisons de sécurité), mais je pense qu'en t'aidant un peu de google tu devrais y arriver avec les pistes que je t'ai données.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)