SAMBA dans IPCOP ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SAMBA dans IPCOP ?

Messagepar zikos » 22 Mai 2007 13:55

Bonjour,

Existe t'il un moyen ou une extension pour intégrer SAMBA dans IPCop ?

Comment s'y prendre ?

Merci pour les infos,

Cordialement,

Zikos.
zikos
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mai 2007 13:54

Messagepar Muzo » 22 Mai 2007 14:07

Bonjour,

Pourquoi faire? Ipcop est un firewall.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jdh » 22 Mai 2007 14:11

Pour compléter ce que dit Muzo, on peut aisément trouver plusieurs fils sur ce forum qui parlent de ce sujet (fonction "Rechercher" ... à utiliser le plus souvent). Et sur la plupart, ON déconseille d'installer samba sur un firewall (que ce soit IPCOP ou un autre c'est le même déconseil !).


NB : "ON" désigne tout ceux qui ont "un peu" d'expérience sur les firewalls. J'en fait partie.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar ccnet » 22 Mai 2007 15:11

Et d'une façon encore plus générale, on déconseille d'installer tout applicatif sur un firewall. Sinon ce n'est plus un firewall.

Si vous y tenez vraiment voyez peut être la distribution SME ?

Augmentation du confort (encore que ...), mais augmentation des risques.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar zikos » 22 Mai 2007 17:09

Bonjour merci pour votre réponse,

En fait, je n'utilise pas la fonction "firewall" de IPCOP.

J'utilise IPCOP surtout pour le Squid et Squidguard... et la facilité d'administration ensuite ce qui permet de le déployer par exemple dans mon cas dans des écoles et de laisser quelqu'un en interne administrer le peu qui est administrable.

Pour ce qui est du firewall, il existe déjà (parefeu Zyxel).

Mon intérêt est tout simplement d'utiliser la machine comme filtre mais aussi comme petit serveur de fichier.

Suite à quelques recherches, j'ai trouvé un add-on mais pour l'instant, je suis un peu perdu pour l'administrer (je cherche). Je l'ai installé et il est visible dans IPCOP. J'en suis là...

Pour ceux que ça interesse :
http://www.h-loit.de/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=54

Cordialement,

Zikos.
zikos
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mai 2007 13:54

Messagepar psykolivier » 22 Mai 2007 22:16

C'est un peu bancal tout ça quand même... pourquoi pas une distrib normale ou tu installes ce qui t'intéresse, avec éventuellement du RAID si c'est un serveur de fichiers ?
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot

Messagepar micjack » 22 Mai 2007 22:46

Tout à fait d'accord avec vous tous, d'ailleurs, cela me fait penser à ce topic avec IPCOP + ftp
--> http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=27592
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar zikos » 23 Mai 2007 16:14

Merci,

En fait, je ne suis pas un "dieu du linux" bien que je sache installer et configurer 2 ou 3 choses (squid, squidguard...).

Ce qui me séduit dans IPCOP c'est le "je m'installe en 5 minutes chrono"...

Là, je trouve le produit très fort...

Il faut que je déploie du coup un système de filtrage + éventuellement serveur de fichier sur une 10ène de site donc, après avoir testé et fait tourné IPCOP depuis un moment dans un espace public numérique, je m'étais lancé dans ce topic sur un IPCOP + SAMBA ???

Je vais bien voir ce qui en est... Dans le pire des cas, je passerais sur une autre distribution.

Existe t'il des distributions légéres dans le genre d'IPCOP qui permettre une administration facile ou une installation rapide simplifiée (sans passer par exemple par des distributions comme Red Hat, fédora ou autre...).

Merci en tout cas pour vos retours,

Cordialement,

Zikos.
zikos
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mai 2007 13:54

Messagepar Muzo » 23 Mai 2007 16:48

Oui, il y'a SME Server (Cf autre forum)

Qui fait:
- firewall (moins costaud que IpCop, car pas de DMZ, il y'a uniquement 2 interfaces: internet et LAN)
- partage de fichier: Samba, Ftp
- serveur web
- webmail

Et il existe aussi une contribs Squidgard :)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar zikos » 25 Mai 2007 11:26

ah merci, je vais tester ça,

C'est peut-être le produit qui me convient car déjà dans IPCOP, je n'ai besoin que de Green et Red je crois donc, pour SME, Internet et LAN va me convenir...

Merci pour les infos,

Cordialement,

Zikos.
zikos
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Mai 2007 13:54


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron