autorisé connexion entre réseau bleu et vert

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

autorisé connexion entre réseau bleu et vert

Messagepar fifou » 06 Mai 2007 12:35

bon bé voilà je débute avec ipcop et les problèmes commencent.

Bon j'ai mon portable qui est en wifi par DHCP sur le réseau bleu et ma tour en adressage fixe sur le réseaux vert donc en filaire et je peux pinguer de vert vers bleu mais pas l'inverse.

Donc je ne peux pas ouvrir de lecteur réseau de mon portable vers ma tour.

Quelqu'un a une solution ???
fifou
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 06 Mai 2007 14:25

Un firewall (comme IPCOP) est destiné à contrôler le trafic traversant chacune de ces interfaces.

Comment contrôler le trafic ? En autorisant ou interdisant tel ou tel protocole.

Un protocole c'est généralement un type de paquet (udp, tcp, ...) et un n° de port.

Je crois que personne ne donnera une réponse toute cuite. Alors lis mon raisonnement et poursuis de même : une (bonne) question entraîne une bonne réponse, et donc quelles sont les questions ?

Allez la première question : de quel protocole s'agit-il ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar fifou » 06 Mai 2007 14:58

bin on a pas du comprendre je veux juste pouvoir ouvrir un lecteur réseau du portable vers ma tour et là j'avoue que j'ignore si c'est tcp ou udp et encore plus quel port
fifou
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 06 Mai 2007 15:30

Allez un pti coup de pouce aussi de ma part :

Le post de Loberty sur les acces entre les differentes pattes d'ipcop
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=24737&postdays=0&postorder=asc&start=13
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 06 Mai 2007 15:35

Je sais ce qu'il faut faire parce que j'ai l'expérience mais aussi parce que j'ai eu suffisamment d'indices.

Ixus est un site où on cherche à comprendre, on essaie, on regarde les logs, ...