BlockOutTraffic - regles qui autorise tout

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

BlockOutTraffic - regles qui autorise tout

Messagepar Sliffeur » 05 Mai 2007 16:29

Bonjour à tous,

J'ai besoin de bloquer sur mon réseau tout les ports P2P et autoriser tout le reste

j'ai donc installé BlockOutTraffic sur mon ipcop pour créer des règles tel que :
- bloque port emule
- bloque port kaella
- bloque port ....
et - laisse tout le reste passer

mais je coince à la 1ere étape qui consiste a créer la règle qui laisse tout passer :
Source : interface Vert
reseau par defaut : green Network
Destination : Autre Réseau
reseau par defaut : Any
pas de service selectionné
Additionnel : regle: Activé
action de la regle : ACCEPTER

Image

Mais je n'ai toujours rien qui passe

Merci de votre aide
Sliffeur
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Mai 2007 16:08

Messagepar jmripert » 07 Mai 2007 08:37

Je vais passer pour une buse mais BOT il excelle dans le "je bloque tout et rien ne passe !". Préfère tout bloquer et n'autoriser que quelques ports (sont pas si nombreux au final).

Pour éviter les clients applicatifs (p2p mais aussi de messagerie, msn lourd, skype...) qui doivent sortir, tu peux aussi sur tes postes ne pas configurer la passerelle et les faire passer par un proxy dans le navigateur.
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 168
Inscrit le: 16 Mars 2005 11:42
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar Scar » 07 Mai 2007 19:08

Il faut commencer par ajouter la règle pour l'accès à ipcop que tu trouveras dans la documentation de BOT
http://blockouttraffic.de/gettingstarted_fr.php

--
Scar
Scar
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Août 2005 15:52

Messagepar Poupou94 » 08 Mai 2007 19:29

Bonjour,

Proxy pas proxy ? cela passe sans BOT ? car normalement avec la règle que tu viens de mettre tout va sortir ( et il ne te seras pas possible de bloquer certains ports) sauf à mettre cette règle en dernier dans la liste...

Pascal.
Poupou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 195
Inscrit le: 28 Mars 2007 11:09


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron