[ANNONCE] smeserver-backuppc-3.0

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ANNONCE] smeserver-backuppc-3.0

Messagepar VIP-ire » 03 Mai 2007 17:43

Bonjour à tous, un petit poste pour annoncer la disponibilité de la contrib smeserver-backuppc.fws-3.0, la dernière version de backuppc packagé pour SME

le how-to pour l'installation ou la mise à jour, c'est par ici:
http://sme.firewall-services.com/spip.php?article44

Pour plus d'info sur backupc de manière générale, c'est toujours par ici:
http://backuppc.sourceforge.net/

Voila.
La principale amélioration de cette version est que le CGI de backuppc intègre un éditeur de configuration (pour la config général et également pour la config par hôte). Ceci rend mon panel inutil (snif) et je l'ai donc sortie du rpm.
Cette version supporte également les sauvegardes multi-incrémentielles, il y a quelque optimisation dans l'interface d'exploration des sauvegardes, et pour le reste, je vous laisse découvrir.

Bonne journée à tous, Daniel
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nilz » 04 Mai 2007 11:04

Merci pour tout

Nilz
nilz
Matelot
Matelot

Messagepar jackseg » 03 Juin 2007 12:10

Merci, ca fonctionne nickel :D
jackseg
Major
Major

Messagepar chpego » 30 Juin 2007 15:25

bonjour,

voila j'ai installé votre contrib, mais lorsque je veux faire modifier la configuration du serveur, j'ai ce message d'erreur:
Code: Tout sélectionner
TextFileWrite: Failed to verify /etc/BackupPC/config.pl.new

Et le même
TextFileWrite: Failed to verify /etc/BackupPC/pc/localhost.pl.new
je veux modifier la config d'un hôte

J'ai fais un ls de ces deux fichier
-rw-r-----  1 backuppc www          0 jun 30 15:04 config.pl.new
-rw-r-----  1 backuppc www    0 jun 30 15:06 localhost.pl.new

Merci pour votre aide !
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar austiniste » 17 Août 2007 13:23

Rien à redire...boulot soigné...nickel (reste à trouver le moyen de backuper sur un disque dur externe ;-) )
Qui peut le plus peut le moins,l'inverse est plus dur !! :-D
austiniste
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar VIP-ire » 17 Août 2007 15:11

chpego a écrit:bonjour,

voila j'ai installé votre contrib, mais lorsque je veux faire modifier la configuration du serveur, j'ai ce message d'erreur:
TextFileWrite: Failed to verify /etc/BackupPC/config.pl.new

Et le même
TextFileWrite: Failed to verify /etc/BackupPC/pc/localhost.pl.new
je veux modifier la config d'un hôte

J'ai fais un ls de ces deux fichier
-rw-r-----  1 backuppc www          0 jun 30 15:04 config.pl.new
-rw-r-----  1 backuppc www    0 jun 30 15:06 localhost.pl.new

Merci pour votre aide !

Bizar, regarde les droits sur le rep /opt/backuppc/files/etc, il devrait appartenir à backuppc:backuppc avec les droits drwxr-x---
Le script CGI qui écrit le fichier de config est exécuté par www mais avec le setuid bit, donc exécuté avec les droit de l'utilisateur backuppc. Vérifie également que le fichier /opt/backuppc/cgi-bin/BackupPC_Admin appartient à backuppc:www avec les droits -rwsr-x---

austiniste a écrit:Rien à redire...boulot soigné...nickel (reste à trouver le moyen de backuper sur un disque dur externe Wink )

C'est déjà plus ou moins inclus la sauvegarde sur disque externe (ou dans un répertoir local ou encore un hôte distant), mais c'ets pas encore documenté, faute de temps. Il y a en tout six scripts
- 3 pour copier le pool de fichiers tel quel (sur dd externe, rep local ou hôte distant à travers SSH)
- 3 pour archiver les hôtes que l'on veut (idem, dd externe, rep local ou hôte distant à travers SSH)

Ces scripts se trouvent dans /usr/local/BackupPC/bin/ et se nomment BackupPC_SME_localArchive, BackupPC_SME_locolCopyPool, BackupPC_SME_remoteArchive, BackupPC_SME_remoteCopyPool, BackupPC_SME_usbArchive, BackupPC_SME_usbCopyPool. Les noms sont assez explicites pour comprendre chacun à quoi il sert. Les fichiers de conf se trouve dans /etc/BackupPC et s'appel localCopyPool.conf, localArchive.conf etc...

Une fois configuré, il suffit de lancer le script correspondant avec l'utilisateur backuppc
sudo -u backuppc BackupPC_SME_remoteCopyPool
par exemple. On peut aussi définir des fichiers de configuration alternatifs et les passer en paramètre du script:
sudo -u backuppc BackupPC_SME_remoteCopyPool -f /etc/BackupPC/conf_perso.conf

Ça devrait fonctionner plus ou moins tout seul, mais je n'ai pas encore utilisé beaucoup ces scripts, donc il n'est pas impossible qu'il y ait un bug ou deux. Tout retour serait apprécié. J'écrirais bientôt une doc plus complète la dessus.

Daniel
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar julian1976 » 04 Oct 2007 07:40

Bonjour,

J'ai installé backuppc sur un serveur, et j'ai le meme probleme que celuicité + haut:

TextFileWrite: Failed to verify /etc/backuppc/config.pl.new

des que je veux changer la configuration soit d'une machine, soit su serveur

Est-ce que quelqu'un a une idée.

Je n'avais pas ce probleme avant, c'est en réinstallant backuppc que ce probleme est survenu.

Les permissions semble bonne sur le fichier index.cgi et sur les fichier de conf.

Merci
julian1976
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 07 Oct 2007 21:32

Hello,

Je viens de faire pas mal de tests avec ce soft. Çà parait vraiment bien, mais j'ai du me résoudre à l'arrêter : Mon pauvre processeur VIA 550 MHz ne savait plus comment gérer les calculs de checksum :-|

Donc, backuppc est un produit actuel, à installer sur des machines actuelles aussi :-)

Il n'empêche : beau produit !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server