Probleme install sur compact flash

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme install sur compact flash

Messagepar ben33 » 08 Avr 2007 14:47

Salut,

Je recontre des difficultés pour installer ipcop sur compact flash. J'ai suivi la méthode qui consiste à écrire une image d'ipcop sur la cf. Pour cela, j'utilise physdiskwrite sous windows, mais juste avant de commencer l'écriture il me dit que ma cf fait plus de 2go alors qu'elle fait 512mo.
J'ai été jeter un coup d'oeil dans l'outil de gestion des disques de windows pour voir de quoi était constitué la cf et j'ai vu avec surprise que ma cf contient une partition raw de 7.88go que je n'arrive pas à supprimer comme si la cf était protégée en écriture.
Si je formate la cf à partir de mon lecteur usb ça marche, mais dès que je remets la cf sur l'adaptateur ide la partion RAW de 7.88go réapparait et je peux rien faire. je comprends plus rien !!!

J'ai également testé une install sur cf à partir du cd comme pour un dd classic, mais l'install reste blockée sur création du secteur de boot.

Merci d'avance pour vorte aide.

a++
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16

Messagepar ko2bout » 08 Avr 2007 23:54

salut,

sinon tu as les images toutes prêtes de Xpapa
le sites http://en.embcop.org/?page_id=21.
eviter de downloader sous firefox :( meme sous nux :(.
Sous *nux :
downloader via wget puis gunzip image, puis "cat 1gbflash.img | dd of=/dev/sda bs=16k" sans les guillemets, (sda si CF dans sda).
puis reglage via minicom (regler sur ttySo et 9600N8 pas de controle materiel ni logiciel)
ne pas oublier de regler la date et l'heure (sur Wrap du mois ... je pense que sur autres modeles cela doit être pareil).
puis faire les maj


@+
ko2bout
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Sep 2006 14:26

Messagepar ben33 » 17 Avr 2007 11:30

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je me suis absenté quelques jours.

Merci pour ta réponse, je vais tésté ce que tu ma dit.

a++
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16

Messagepar shwing » 17 Avr 2007 13:53

pourquoi n'installes-tu pas ipcop depuis ton lecteur usb ?
je l'ai fais hire soir, vais le refaire dans un moment et ça n'a jamais foiré.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar ben33 » 21 Avr 2007 12:40

Bon alors j'ai tésté avec la commande dd sous linux et je peux ecrire l'image sans prob, mais impossible de booter sur la cf "secteur de boot non trouvé", comme si il n'y avait pas de dd bootable connecté au pc. Et, je n'arrive pas à mounter la cf pour vérifier son contenu avec la commande ls comme indiqué sur cette page: http://ipcop.org/1.4.0/fr/install/html/ ... l#write-cf

Voila ce que ça me met quand je veux monter la cf:

root@ubuntu:~# mount /dev/hdb
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné
sur /dev/hdb,
codepage manquante ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog -
essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre


Si je lance l'install à partir d'un cd vers la cf ça reste blocké sur "création du systeme de fichier de boot" ou bien, au bout d'un moment il m'affiche le message "impossible de créer le système de fichier boot"

Je n'ai pas essayé d"installer a partir d'une clé usb mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer. Je sais plus trop quoi tester.

J'ai testé avec 4 pc et 2 cf différentes et j'ai tjrs le même prob. Je me demande si cela ne pourrait pas venir de mon adaptateur ide. Dans mon bios le nom de la cf est écrit à moitier avec des signes bizzards, est-ce normale ?


shwing a écrit:pourquoi n'installes-tu pas ipcop depuis ton lecteur usb ?
je l'ai fais hire soir, vais le refaire dans un moment et ça n'a jamais foiré.


Salut,

Tu veux dire faire une install depuis un cd vers une cf qui est conecté à un lecteur cf usb ? j'ai essayé mais ça me dit "clé usb non utilisable partition vfat non trouvé" un truc du genre.

Merci

a++
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16

Messagepar shwing » 21 Avr 2007 16:04

ben33 a écrit:Tu veux dire faire une installe depuis un cd vers une cf qui est connecté à un lecteur cf usb ? j'ai essayé mais ça me dit "clé usb non utilisable partition vfat non trouvé" un truc du genre.


Non pas depuis un CD mais depuis une image télécharger chez embcop.org, et choisir la bonne taille de celle-ci.
Tu installe ipcop sur ta cf avec physdiskwrite et voilà.
Si tu as des messages d'erreur lors de l'installe, alors ta cf est peut-être défectueuse.
Ta cf branché en usb, sera vue dans le gestionnaire de disque, et xp lui attribuera un numéro de lecteur, qaui te sera demandé pendant l'installe.

As-tu procédé de la sorte ?
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar ben33 » 21 Avr 2007 19:53

Oki merci, effectivement ça marche très bien à partir du lecteur usb, mais je n'arrive tjrs pas à booter sur la cf. Je vais créer une image de mon ipcop déjà installé sur un dd, puis l'écrire sur la cf pour voir... .

Merci

a++
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16

Messagepar shwing » 22 Avr 2007 10:06

Peux-tu décrire toute ta procédure.

C'est vrai qu'à un moment lorsque tu te connectes via un cable modem -null des fois il faut si reprendre à plusieurs reprises, en 9600 via hyper terminal , ou http://hp.vector.co.jp/authors/VA002416/teraterm.html


il y a aussi ce tuto pour pfsense dont tu peux te référer pour une installe d'ipcop.
http://pfsense.iserv.nl//tutorials/wrap_install/wrap_install.htm
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar ben33 » 22 Avr 2007 16:20

J'ai oublié de préciser que ma cf est destinée à tourner sur un pc, pas sur un système genre wrap. Je me demande si les images à dl sur le net ne sont pas uniquement destinées aux systèmes type wrap et autres ?

Procédure:

image 512mb prise sur http://linitx.com/support/download.php j'ai tésté aussi avec image de embcop.

1- Ecriture de l'image sur la cf avec phisdiskwrite.

2- PC étient, je connecte l'adaptateur ide au pc avec la cf, jumper de l'adptateur sur master.

3- Je sélectionne dans le bios la cf en tant que premier élément de boot.

4- Je save et reboot le pc puis "secteur de démarrage ide non trouvé" un truc du genre, comme quand il n'y a pas d'élément bootable.

Si j'ai le temps cet aprem, je vais tester de créer une image du ipcop qui tourne actuellement sur le pc où je compte mettre la cf .

Merci

a++
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16

Messagepar shwing » 22 Avr 2007 17:56

et bien là je ne peux plus t'aider...
je ne sais pas si les images ne sont pas faites que pour des systèmes embeded.

par exemple, selon xpapa, un microdrive ne peux pas être utilisé avec une image de chez lui pour cause de géométrie différente.


désolé.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar stado65 » 24 Avr 2007 17:16

ben33 a écrit:J'ai oublié de préciser que ma cf est destinée à tourner sur un pc, pas sur un système genre wrap. Je me demande si les images à dl sur le net ne sont pas uniquement destinées aux systèmes type wrap et autres ?

Procédure:

image 512mb prise sur http://linitx.com/support/download.php j'ai tésté aussi avec image de embcop.

1- Ecriture de l'image sur la cf avec phisdiskwrite.

2- PC étient, je connecte l'adaptateur ide au pc avec la cf, jumper de l'adptateur sur master.

3- Je sélectionne dans le bios la cf en tant que premier élément de boot.

4- Je save et reboot le pc puis "secteur de démarrage ide non trouvé" un truc du genre, comme quand il n'y a pas d'élément bootable.

Si j'ai le temps cet aprem, je vais tester de créer une image du ipcop qui tourne actuellement sur le pc où je compte mettre la cf .

Merci

a++


Salut,

J'avais le même problème avec une image IPCop faite maison et une CF de 512 MB High Speed : pas moyen de booter dessus.
J'ai essayé avec la même image sur une autre CF mais 256 MB normale : pas de pb !

Je tourne dessus depuis plus d'un an. :-)

A+
stado65
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Mars 2004 01:00
Localisation: 78


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité