problèmes de messagerie

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

problèmes de messagerie

Messagepar SIMON;B » 21 Mars 2007 15:12

Bonjour,

Pour commencer je suis novice sous sme.

Voila j'ai un nom de domaine (usvjudo.info). J'ai ensuite créé des utilisateurs (simon) donc j'ai une adresse mail simon@usvjudo.info. A partir du webmail j'arrive bien à envoyer des mail vers l'extérieur (xxx@neuf.fr) mais je ne peut en recevoir (de xxx@hotmai.fr par exemple). J'ai un mail de retour:

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

simon@usvjudo.info

Reporting-MTA: dns;bay0-omc2-s37.bay0.hotmail.com
Received-From-MTA: dns;BAY124-W4
Arrival-Date: Wed, 21 Mar 2007 06:09:12 -0700

Final-Recipient: rfc822;simon@usvjudo.info
Action: failed
Status: 5.7.1
Diagnostic-Code: smtp;550 5.7.1 <simon@usvjudo.info>... Relaying denied. Please check your mail first or restart your mail session.

Qu'est ce que cela signifie? Comment régler mon problème?
Un grand merci d'avance
SIMON;B
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mars 2007 14:54

Messagepar trixel » 21 Mars 2007 16:50

Quelle est la config de ta SEM : passerelle ou serveur standard ?

Ta SME est derrière un routeur ? Faut ouvrir le port smtp (25)

Ta SME résout bien les noms ? qaudn tu ping ton domaine depuis l'extérieur, as-tu en retour ton ip externe ?
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 198
Inscrit le: 04 Mars 2005 17:36

Messagepar jibe » 21 Mars 2007 20:16

Salut,

Apparemment, tu as un gros problème de DNS avec ton nom de domaine :
Recherche d'enregistrement A a écrit:How I am searching:
Searching for usvjudo.info A record at k.root-servers.net [193.0.14.129]: Got referral to f9.info.afilias-nst.org. (zone: info.) [took 79 ms]