Bonjour,
Une autre question, sur certains de mes sites, je me trouve avec des SME7.1.2 en connexion pppoe avec de vieux modem speedtouch ethernet.
Tous fonctionnent trés bien.
Par mesure de précaution je viens de recevoir de simple modem ethernet NetGear DM111P au cas ou mes modems speetouch (datant) venaient à tomber en rade.
Malheureusement, en voulant tester ces modems sur une architecture fonctionnelle, la connexion pppoe ne se lance pas. Avec le speedtouch aucun soucis (je ne fait juste que debranché l'ancien modem pour le nouveau et reboot de la machine)
La connexion avec ce même modem sous windows fonctionne trés bien, sauf que lors de la configuration de la connexion je dois rentrer les paramétres vci et vpi pour que cela fonctionne.
Ma question :
Comment spécifier les paramétres vci et vpi sous sme ?
J'ai bien essayé de le faire au niveau du /var/service/pppoe/pppoe.pppd.conf mais il me dis que vci et/ou vpi ne sont pas des options valide et bien sûr la connexion ne se fait pas !
A vot' bon coeur m'sieu d'am !
Pabze
Regret du temps passer ou sme était sme et les modems étaient pré-configurés avec les vci/vpi des FAI français...