Forcer l'utilisation d'un serveur DNS

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar piophi » 28 Fév 2007 23:12

Bonjour

J'utilise SME 7.1 en serveur seul. Il dispose néanmoins d'un accès internet par intranet et proxy avec authentification.

Je souhaiterais connaître quel fichier modifier pour empêcher toute connexion aux serveurs root DNS mais forcer l'utilisation de deux serveurs DNS du réseau intranet.

Merci pour les informations
piophi
Matelot
Matelot

Messagepar Stirner » 01 Mars 2007 09:31

Salut,

si j'ais bien compris tu souhaites modifier les serveur DNS utilisé par SME pour ce connecter au net. Le cas échéant tu te logues en admin, en local ou via SSH, et depuis la console de gestion du serveur tu modifis les paramètres de connection de ta SME via "configurez ce serveur".

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar piophi » 01 Mars 2007 23:59

Bonjour

Dans la configuration du SME, j'ai bien indiqué les adresses des deux serveurs DNS primaire et secondaire du réseau Intranet.

Mais le superviseur du réseau Intranet m'informe que le SME tente des connexions directes vers les serveurs root DNS sans passer par les DNS du réseau Intranet et me demande de corriger la configuration.

Débutant avec SME, je ne sais pas dans quel fichier effectuer les modifications.

Merci pour les infos.
piophi
Matelot
Matelot

Messagepar Stirner » 02 Mars 2007 10:47

Salut,

Peux-tu poster ta conifg, DNS intranet, passerelle etc....
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: Forcer l'utilisation d'un serveur DNS

Messagepar Gaston » 03 Mars 2007 23:25

Bonsoir,[quote="piophi"]Dans la configuration du SME, j'ai bien indiqué les adresses des deux serveurs DNS primaire et secondaire du réseau Intranet.[quote]
Où as tu fait ces modifs ?
dans la config du serveur : "Adresse du serveur DNS de votre organisation" ? Que donne :
Code: Tout sélectionner
# /sbin/e-smith/db configuration getprop dnscache Forwarder

Si cela ne donne pas les @IP de tes DNS interne, ta config n'est pas conforme à ce que tu espères.
tu as deux possibilités : passer par la config serveur (su - admin) ou tenter la ligne de commande
Code: Tout sélectionner
# /sbin/e-smith/db configuration getprop dnscache Forwarder 123.123.123.123
# /sbin/e-smith/signal-event console-save

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server