ipcop 1.4.13 et sagem fast 800

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop 1.4.13 et sagem fast 800

Messagepar cholley » 28 Fév 2007 18:18

:cry:

Bonjour a tous.
Je me lance dans l'installation d'ipcop version 1.4.13. Je débute dans les OS Linuxiennes et j'avoue que là, je sèche.
J'ai un modem sagem fast 800 et je n'arrive pas à me connecter au net. J'ai installer le driver:
"driver modem sagem.tar" et "fast8x0_3-0-6.tgz", mais sur ipcop j'ai toujours un message: "no such device eth3".
eth3 est mon modem USB.
Qui peut m'aider car la je craque.
D'avance merci.
cholley
Matelot
Matelot

Re: ipcop 1.4.13 et sagem fast 800

Messagepar m2nis » 28 Fév 2007 19:09

cholley a écrit:Je me lance dans l'installation d'ipcop version 1.4.13.

Welcome on board ! :-)

cholley a écrit:J'ai un modem sagem fast 800 et je n'arrive pas à me connecter au net

Si ce modem possède aussi un port ethernet, alors n'hésitez pas une seconde: oubliez l'usb! Si ce n'est pas le cas, je crains de ne pas pouvoir vous aider beaucoup. J'ai évité les modems usb dès le premier jour, et vue les galères que j'ai pu croiser depuis chez d'autres, je ne regrette pas.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sulimim » 01 Mars 2007 14:58

Bonjour

C'est bizarre chez moi ca marche nickel !

T'as lu la doc ?

Dans la console web d'administration

Reseau et dans inteface tu choisis eagle usb adsl !
Pseudo sous skype : mimilus

Au fait je cherche du boulot mais ca court vite comme bestiole
sulimim
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 02 Mars 2007 11:05

Est-ce que le Fast800 est un Eagle4?

Dans ce cas, le driver installé actuellement sur IPCop n'est pas compatible.
Si c'est un Eagle I, II ou III, cela doit marcher.

J'ai un Eagle4 (fourni par Sagem) mais je n'ai pas encore eu le temps d'adapter sur IPCop.