ipcop 1.4.13 et sagem fast 800

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop 1.4.13 et sagem fast 800

Messagepar cholley » 28 Fév 2007 18:18

:cry:

Bonjour a tous.
Je me lance dans l'installation d'ipcop version 1.4.13. Je débute dans les OS Linuxiennes et j'avoue que là, je sèche.
J'ai un modem sagem fast 800 et je n'arrive pas à me connecter au net. J'ai installer le driver:
"driver modem sagem.tar" et "fast8x0_3-0-6.tgz", mais sur ipcop j'ai toujours un message: "no such device eth3".
eth3 est mon modem USB.
Qui peut m'aider car la je craque.
D'avance merci.
cholley
Matelot
Matelot

Re: ipcop 1.4.13 et sagem fast 800

Messagepar m2nis » 28 Fév 2007 19:09

cholley a écrit:Je me lance dans l'installation d'ipcop version 1.4.13.

Welcome on board ! :-)

cholley a écrit:J'ai un modem sagem fast 800 et je n'arrive pas à me connecter au net

Si ce modem possède aussi un port ethernet, alors n'hésitez pas une seconde: oubliez l'usb! Si ce n'est pas le cas, je crains de ne pas pouvoir vous aider beaucoup. J'ai évité les modems usb dès le premier jour, et vue les galères que j'ai pu croiser depuis chez d'autres, je ne regrette pas.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sulimim » 01 Mars 2007 14:58

Bonjour

C'est bizarre chez moi ca marche nickel !

T'as lu la doc ?

Dans la console web d'administration

Reseau et dans inteface tu choisis eagle usb adsl !
Pseudo sous skype : mimilus

Au fait je cherche du boulot mais ca court vite comme bestiole
sulimim
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 02 Mars 2007 11:05

Est-ce que le Fast800 est un Eagle4?

Dans ce cas, le driver installé actuellement sur IPCop n'est pas compatible.
Si c'est un Eagle I, II ou III, cela doit marcher.

J'ai un Eagle4 (fourni par Sagem) mais je n'ai pas encore eu le temps d'adapter sur IPCop.
Le principal soucis que j'ai est que l'on peut pas installer de plus en plus de chose sans se soucier de la place disponible.

Donc il faut que je crée de la place (sur les petites config) avant de pouvoir installer ce nouveau driver. Je sais comment faire mais pas eu le temps de mettre en pratique.
Il faut proposer une option à l'installation pour n'installer qu'un seul noyau (UP ou SMP) de manière obligatoire sur les petites configurations, optionnelle quand il y a de la place.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar phil17 » 02 Mars 2007 16:05

Bonjour cholley,

j'ai un fast 800 usb, j'ai pas mis de drivers à l'installation d'une 1.4.11.
Ensuite dans la console d'admin j'ai choisit Eagle USB ADSL (Acer allied Telesyn Contrend D-Link Sagem usr) comme interface et ça roule.
phil17
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar thierrynux » 02 Août 2007 00:33

Bonjour tout le monde...
Je reviens avec ce post parce que je tombe justement dans ce cas. Mon Modem Fast800 a pris la foudre. Je suis allé chez FT pour en avoir un autre... et c'est un Fast800 Eagle 4.
Quand je branche le modem, les deux leds sont allumées direct, il ne cherche même pas la mire...
J'ai pourtant ré-installé avec la version 1.4.16. (je l'ai essayé avec Windaube et il fonctionne)

Qq'un a-t-il encore ce pb ?
thierrynux
Matelot
Matelot

Messagepar thierrynux » 02 Oct 2007 10:20

Je craque !!!
Gesp, aurais-tu un tuyau STP ?
J'ai passé un temps monstre à essayer de trouver ce driver pour Eagle IV sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Pour les Eagle I II et III, c'est clair, ça fonctionne parfaitement.
Quelle est la procédure pour l'installer ? Il parlent d'installer le noyau 2.6. J'imagine que c'est pas recommandé sur ma IPCOP 1.4.16...
Ils parlent aussi d'installer Hotplug, je n'ai pas envie d'installer des choses qui ne sont pas dans la config. de base d'IPCOP, ça semble risqué...
thierrynux
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 03 Oct 2007 13:12

Cela fait partie des choses que j'ai à faire depuis trop longtemps.
Il y a un pilote pour eagle IV en noyau 2.4 qui est différent du pilote pour EagleI..III et il n'est pas installé sur IPCop.

Je ne peux pas rajouter sans arrêt des pilotes sinon il n'y aura plus assez de place pour faire les mises à jour sur les configurations déjà installées.
Avec le firmware du pilote, cela fait pas mal de place.

Je peux te passer un modem EagleII ou III en attendant si tu es en région parisienne. Sinon tu dois pouvoir en trouver un d'occasion pour 5/10 euros

L'installation ne sera certainement pas fait avant un mois.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar thierrynux » 05 Oct 2007 13:18

ah ben si c'est dans un mois, c'est cool...Moi je pensais que ce n'était pas à l'ordre du jour.

De plus, c'est le modem vendu officiellement par FT maintenant (mon père habite en campagne et ce n'est malheureusement que chez eux qu'il peut s'abonner, et comme il ne m'a pas attendu pour remplacer le modem qui avait pris la foudre, il a acheté cet Eagle IV).

Sinon, tu as peut-être le lien direct pour télécharger ce driver stp ? J'ai cherché sur http://atm.eagle-usb.org/wakka.php mais je n'ai rien trouvé pour Eagle IV.

Je ne suis pas de Paris (Mulhouse) mais merci 1000 fois pour ta proposition pour l'Eagle III.

Je comprends aussi que pour une raison de place tu ne veuilles pas mettre tous les pilotes qui sortent. Mais comme dit, je ne pense pas être le seul dans ce cas puisque c'est devenu un modem officiel chez FT.

D'ailleurs petite question à ceux qui utilisent ce modem, avez-vous remarqué une amélioration au niveau des plantages de connexion ? Avec l'Eagle II qu'avait mon père avant, la connexion plantait tous les 2 jours environs... avec le Eagle IV (sous windaube), il ne plante plus du tout...

En tout cas merci pour tes réponses Gesp !
thierrynux
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 05 Oct 2007 15:29

avec le Eagle IV (sous windaube), il ne plante plus du tout

Enormément de choses ont changé à l'intérieur (voir sur le wiki les différences rien que dans l'interface avec le modem).
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop